Besoin de conseils ! Avis aux pilotes
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: divers moto
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Besoin de conseils ! Avis aux pilotes
Je passe mon permis à la moto école la comédie et je suis censée passer mon plateau d'ici la fin du mois (date à confirmer avec les greves
). Je commence donc à chercher ma futur moto. J'hésite entre une XJ6 et un Z750.
Sachant que la XJ6 étant recentes elles sont rares et aussi chères d'occasion ! J'aurai voulu attendre l'arrivée des beaux jours sachant que j'ai déja une voiture mais je pense avoir trouvé une super occaz :
Z750 (à brider 34cv)
de 2005
12200km
2ème main (mais ayant très peu servie que sur route pas de piste et 0 accident et n'a pas été poussée dans les tours)
Révision faite
Super état. Complétement personnalisée noir et or
le tout pour 5000euros
J'ai rencontré le vendeur et il est prêt à attendre que j'ai mon permis pour que je puisse l'essayer (forcément !)
Niveau assurance pour le moment je suis assurée qu'à la maaf 1000e/an tout risque ou au RAV 880e/an (responsabilité civil+vol+recour tribunaux+ assistance 0km)....
Donc j'hésite: vous pensez que pour débuter c'est pas le top ? Est-ce que ca vaut le coup ? Qu'en pensez vous ?
Merci !!
Sachant que la XJ6 étant recentes elles sont rares et aussi chères d'occasion ! J'aurai voulu attendre l'arrivée des beaux jours sachant que j'ai déja une voiture mais je pense avoir trouvé une super occaz :
Z750 (à brider 34cv)
de 2005
12200km
2ème main (mais ayant très peu servie que sur route pas de piste et 0 accident et n'a pas été poussée dans les tours)
Révision faite
Super état. Complétement personnalisée noir et or
le tout pour 5000euros
J'ai rencontré le vendeur et il est prêt à attendre que j'ai mon permis pour que je puisse l'essayer (forcément !)
Niveau assurance pour le moment je suis assurée qu'à la maaf 1000e/an tout risque ou au RAV 880e/an (responsabilité civil+vol+recour tribunaux+ assistance 0km)....
Donc j'hésite: vous pensez que pour débuter c'est pas le top ? Est-ce que ca vaut le coup ? Qu'en pensez vous ?
Merci !!

ange-tueuse- present

-
lieux: Montpellier
Re: Besoin de conseils ! Avis aux pilotes
( pas de piste ! ! Pas pousser dans les tours ! ! )
Il ne faut pas tout croire... un motard n'ayant pas fait de piste ne pense pas a le dire (c'est comme si tu veut acheter un 4*4 (jamais tout terrain) lol
la premiere chose c'est que du mytho . . .
pour la moto va voir du coté des fz6 s1 (78ch) bridable a 34.
Et pour l'assurance va voir les tarifs a la MMA.
Il ne faut pas tout croire... un motard n'ayant pas fait de piste ne pense pas a le dire (c'est comme si tu veut acheter un 4*4 (jamais tout terrain) lol
la premiere chose c'est que du mytho . . .
pour la moto va voir du coté des fz6 s1 (78ch) bridable a 34.
Et pour l'assurance va voir les tarifs a la MMA.

ricci- pillier d'or du forum

-
lieux: ales
Salut.
Pour débuter, oublie la Z750, même en 34CV.
Rien de tel que la XJ6 qui équipe d'ailleurs quelques moto-écoles.
Très souple, elle sera rassurante, sans mauvaise surprise et saura t'emmener à des vitesses illégales suffisamment vite.
Sinon, et ce n'est pas du touuuuut interessé, je vends ma Hornet de 2010 5500€
Aussi rassurante que la XJ6 avec la patate de la Z750. Elle est bridable en 34CV aussi je pense.
http://www.leboncoin.fr/motos/238585336.htm
Pour débuter, oublie la Z750, même en 34CV.
Rien de tel que la XJ6 qui équipe d'ailleurs quelques moto-écoles.
Très souple, elle sera rassurante, sans mauvaise surprise et saura t'emmener à des vitesses illégales suffisamment vite.
Sinon, et ce n'est pas du touuuuut interessé, je vends ma Hornet de 2010 5500€
Aussi rassurante que la XJ6 avec la patate de la Z750. Elle est bridable en 34CV aussi je pense.
http://www.leboncoin.fr/motos/238585336.htm
Dernière édition par Sro1234 le Mar 18 Oct 2011 - 17:43, édité 1 fois

Sro1234- pillier argent du forum

-
lieux: Vendargues (34)
Mouais je prendrait pas un Z non plus..encore moins en premiere moto ^^
En plus adjo m'avait dit que c'etait trop lourd dans les pifpafs peut-etre pas l'ideal pour une jeune demoiselle debutante
La xj6 j'avait ca a l'auto ecole en full, elles sont plus que satisfaisante pour une premiere moto je pense, ca pousse quand meme pas mal quand c'est pas bridé ^^
ou un petit hornet en bridé, ca coupte pas trop cher si t'en prend pas un de 2011
Sinon un ducaaati of course
Quoi de plus beau qu'une femme sur un monster??
Mais la faut se sentir de piloter la moto aussi 
En plus adjo m'avait dit que c'etait trop lourd dans les pifpafs peut-etre pas l'ideal pour une jeune demoiselle debutante
La xj6 j'avait ca a l'auto ecole en full, elles sont plus que satisfaisante pour une premiere moto je pense, ca pousse quand meme pas mal quand c'est pas bridé ^^
ou un petit hornet en bridé, ca coupte pas trop cher si t'en prend pas un de 2011
Sinon un ducaaati of course
battimmy- membre actif

-
lieux: Gard
battimmy a écrit:
Sinon un ducaaati of courseQuoi de plus beau qu'une femme sur un monster??
C'est vrai qu'il faut aimer faire le poirier sur ses poignets...

-
ben moi je ne suis pas de votre avis!!!!j ai eu un bandit pour commencer et apres un z750.je me suis fait la main avec le z en une journée,moto tres maniable et tres facile a conduire!!!un peut lourde peu etre pour une femme,mais de tres bonne moto,le seul ic,c est l assurance qui est chere!!!alors je suis pour la z750 si elle te convient quand tu l essairas!!!!!bisous a toi et merde pour ton permis

ho...popop- Admin

-
lieux: nimes
Bon après, l'avis de Ho...popop sur la Z c'est comme demander au Pape s'il aime les églises 

-
Sro1234 a écrit:Bon après, l'avis de Ho...popop sur la Z c'est comme demander au Pape s'il aime les églises
ca veut dire quoi?

ho...popop- Admin

-
z750,sv 650ou 600 hornet
beaucoup de pieces d'occase et modele qui ont fait leurs preuv es
beaucoup de pieces d'occase et modele qui ont fait leurs preuv es

mika- pillier d'or du forum

-
lieux: ales
Je te taquine sur ton objectivité, vu qu'a priori tu l'aimes bien la Z750.
Comme moi si on me demande si la Hornet c'est bien quoi
Comme moi si on me demande si la Hornet c'est bien quoi

-
choisi un modèle déjà bridé sinon tu auras des frais supplémentaires pour le bridage qui doit se faire chez le concessionnaire afin d'obtenir le certificat à présenter en préfecture
et évite les motos dites "à risques" (trop convoitées), tu y gagneras niveau tarif assurances, surtout en jeune permis
et évite les motos dites "à risques" (trop convoitées), tu y gagneras niveau tarif assurances, surtout en jeune permis

Looping- present

-
lieux: Nîmes
looping a écrit:choisi un modèle déjà bridé sinon tu auras des frais supplémentaires pour le bridage qui doit se faire chez le concessionnaire afin d'obtenir le certificat à présenter en préfecture
et évite les motos dites "à risques" (trop convoitées), tu y gagneras niveau tarif assurances, surtout en jeune permis![]()
+ 1050

Casa- pillier d'or du forum

-
lieux: Anduze 30
oui,c est mieu de trouver deja une moto bridée pour eviter de le faire en concession!!mais la z est une tres bonne moto.je pense que tu dois essayer des motos et voir la quelle qui te convient le mieux niveau conduite!!!la beautée de la moto viens apres!!!!

ho...popop- Admin

-
CB 500
Y en a qui pousse fort!!!!!
Assurance pas chère, pièce pas chère, tout pas chèr quoi...
Bon après c'est sur c'est pas le meme style non plus....

raz-bitumes- pillier d'or du forum

-
lieux: jonquieres
raz-bitumes a écrit:CB 500
Y en a qui pousse fort!!!!!![]()
Assurance pas chère, pièce pas chère, tout pas chèr quoi...
Bon après c'est sur c'est pas le meme style non plus....![]()
je voulais le dire mais j'aurais manqué d'objectivité

Looping- present

-
lieux: Nîmes
OULALA
jeune conducteur + femme sa va faire bondir plus d'un assureur !
donc a ta place je choisirais un XJ6

Antoine30900- present

-
lieux: Agde
si tu veut j'ai un sv650 à vendre

Antoine30900- present

-
Salut ,
En essayant de rester objectif, je te conseillerai un 650 SV (les 2003 et postérieurs sont très facilement bridables (voire gratuit si le garagiste veut bien te faire le papier).
D'autre part, bridée la moto aura du couple jusqu'à 6000t/min et sera certes bien castrée après mais cela va te permettre de te faire la main très facilement. (surtout dans les "petites" routes des cévennes). Je ne pense pas que je me trainais trop la bite
Si tu veux t'amuser un jour ou l'autre tu la débride et tu pourras avoir la petite tape au cul des 7000tr/min.
Perso, à 19 ans j'avais 3 ans de permis voiture (les 2 ans de conduite accompagnée compte comme tel) permis moto à 18 ans , la maaf ne me considérais comme étant jeune conducteur que pendant quelques mois (2 ou 3) je crois et pour le tarif moto elle se basait sur l'ancienneté de mon permis voiture.
Au final, je me retrouvais en tiers maxi (tiers normal + vol incendie ...) à payer 660€/an (les tous premiers mois) et 480€/an après.
Tu trouves des pièces très facilement et elles sont vraiment intéressantes niveau qualité prix.
J'oubliais ... le mien était de 1999, il avait près de 100 000km et a fait quelques sorties sur piste. Je n'ai jamais eu de gros problème avec (sauf à cause d'une con....e qui m'a fait les fesses à un passage piéton).
En essayant de rester objectif, je te conseillerai un 650 SV (les 2003 et postérieurs sont très facilement bridables (voire gratuit si le garagiste veut bien te faire le papier).
D'autre part, bridée la moto aura du couple jusqu'à 6000t/min et sera certes bien castrée après mais cela va te permettre de te faire la main très facilement. (surtout dans les "petites" routes des cévennes). Je ne pense pas que je me trainais trop la bite
Si tu veux t'amuser un jour ou l'autre tu la débride et tu pourras avoir la petite tape au cul des 7000tr/min.
Perso, à 19 ans j'avais 3 ans de permis voiture (les 2 ans de conduite accompagnée compte comme tel) permis moto à 18 ans , la maaf ne me considérais comme étant jeune conducteur que pendant quelques mois (2 ou 3) je crois et pour le tarif moto elle se basait sur l'ancienneté de mon permis voiture.
Au final, je me retrouvais en tiers maxi (tiers normal + vol incendie ...) à payer 660€/an (les tous premiers mois) et 480€/an après.
Tu trouves des pièces très facilement et elles sont vraiment intéressantes niveau qualité prix.
J'oubliais ... le mien était de 1999, il avait près de 100 000km et a fait quelques sorties sur piste. Je n'ai jamais eu de gros problème avec (sauf à cause d'une con....e qui m'a fait les fesses à un passage piéton).
Dernière édition par Cratus le Mar 18 Oct 2011 - 19:55, édité 1 fois

Cratus- pillier d'or du forum

-
lieux: Grenoble
Chacun va citer une moto différente et à la fin elle ne s'y retrouvera plus la pauvre 
Pour rester dans ton choix du début XJ6/Z750, mon conseil c'est XJ6.
En tout cas rester égal ou en dessous de 600cc pour la première.

-
Sro1234 a écrit:Chacun va citer une moto différente et à la fin elle ne s'y retrouvera plus la pauvre
+1, mais si financièrement ça ne passe pas, penses au SV

Cratus- pillier d'or du forum

-
lieux: Grenoble
niveau assurance je ne sais pas qu'es qu'il demande pour une xj ou un z mais ton choix et pas mal.........perso je partirai sur une xj c'est bien pour débuter

Chris de véro- pillier d'or du forum

-
lieux: de la bas ou de la haut mais toujours la
Antoine30900 a écrit:OULALA
Pas d'accord, les Femmes sont bien mieux "cotées" auprès des assureurs que les mecs !
Et c'est justifié je pense ...

Casa- pillier d'or du forum

-
lieux: Anduze 30
D'abord merci à tous pour vos réponses !!
Je vais décevoir la majorité d'entre vous parceque le SV ou Cbr ou Bandit... je n'aime pas notament pour en avoir conduit sur le plateau . Je me doute bien que sur route c'est différent et que pour débuter c'est mieux mais mettre des sous dans une moto qui à la base ne me plait pas je trouve ca dommage.
La xj6 niveau assurance c'est pareil (48e de plus /an) et oui casa tu as raison les filles payent moins cher !
C'est vrai qu'a la base la XJ6 me parait mieux pour débuter mais j'ai eu un petit coup de coeur pour l'originalité de cette Z niveau esthétique. Mais effectivement après avoir essayé les deux sur route je saurai d'avantage ce qui me correspond le mieux
Je vais décevoir la majorité d'entre vous parceque le SV ou Cbr ou Bandit... je n'aime pas notament pour en avoir conduit sur le plateau . Je me doute bien que sur route c'est différent et que pour débuter c'est mieux mais mettre des sous dans une moto qui à la base ne me plait pas je trouve ca dommage.
La xj6 niveau assurance c'est pareil (48e de plus /an) et oui casa tu as raison les filles payent moins cher !
C'est vrai qu'a la base la XJ6 me parait mieux pour débuter mais j'ai eu un petit coup de coeur pour l'originalité de cette Z niveau esthétique. Mais effectivement après avoir essayé les deux sur route je saurai d'avantage ce qui me correspond le mieux

ange-tueuse- present

-
lieux: Montpellier
Un vieux proverbe chinois du 3ème siècle dit
"Ce n'est pas toi qui choisis ta moto, mais ta moto qui te choisi."

"Ce n'est pas toi qui choisis ta moto, mais ta moto qui te choisi."

-
Casa a écrit:looping a écrit:choisi un modèle déjà bridé sinon tu auras des frais supplémentaires pour le bridage qui doit se faire chez le concessionnaire afin d'obtenir le certificat à présenter en préfecture
et évite les motos dites "à risques" (trop convoitées), tu y gagneras niveau tarif assurances, surtout en jeune permis![]()
+ 1050
+1
casi tout a etait dit
prend un 34cv pour debuter cela sera interessant a tous les niveaux assurance ,praticité pour ton debut d'aprentissage,
la xj6 sera plus legere ,et quand on debute c'est pas negligeable
evite les moto coupleuse(bicilindre), prend plutot un moteur lineaire (4 cilindre)
c'est bien plus facile a mon gout pour ce faire la main
le bicilindre peut etre piegeant quand on est novice
n'est pas peur de faire plusieur devis au assurance quand tu aura le modelle exact que tu aura choisi
sa va du simple au triple d'une assurance a l'autre
et d'une moto a l'autre
et je te dit merde pour la suite

banditfab- pillier argent du forum

-
Pour le permis, je me suis fait la main sur une XJ, sympa comme moto pour débuter...
Mais je préfère de loin le cylindre!!!
Forza Ducati Monster ^^
Mais je préfère de loin le cylindre!!!
Forza Ducati Monster ^^

J'ai commencé sur une XJ6, je me suis régalée pendant presque 1 an.
Super moto pour démarrer, j'en ai gardé que de bons souvenirs.
La Z pour ma part est super jolie esthétiquement mais c'est tout.
A conseiller la XJ sans hésitation.

lolotte34- pillier d'or du forum

-
En plus la Z en 34ch, tu pourras tourner la poignet que d'un quart je crois

Thibaud30- membre tres actif

-
lieux: Vergèze
banditfab a écrit:Casa a écrit:looping a écrit:choisi un modèle déjà bridé sinon tu auras des frais supplémentaires pour le bridage qui doit se faire chez le concessionnaire afin d'obtenir le certificat à présenter en préfecture
+ 1050
n'est pas peur de faire plusieur devis au assurance quand tu aura le modelle exact que tu aura choisi
sa va du simple au triple d'une assurance a l'autre
et d'une moto a l'autre
et lis bien les clauses écrites en tout petit, compare les franchises...une assurance vraiment pas chère, en général ça cache qqchose...

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce
lolotte34 a écrit:J'ai commencé sur une XJ6, je me suis régalée pendant presque 1 an.
Lolote à tu déjà oublier ta R125 !!! ce bon vieux mono 4temps qui développe une puissance de 14,9 ch !!

Antoine30900- present

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3