MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Alès le 3 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alès le 3 octobre

Message par Cratus le Ven 7 Oct 2011 - 7:33

Petite vidéo du 3 octobre, j'ai pas pu faire de montage donc y a quelques temps morts ...

Les 3 premiers tours sont un peu à chier et les 3 derniers un peu moins (mais y a de gros progrès à faire sur les trajectoires et les entrées en courbes ... !

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 1805
lieux: Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alès le 3 octobre

Message par Invité le Ven 7 Oct 2011 - 20:02

le general propre , bravo a toi cratus super progres , a 2012 sur la piste

Invité
Invité

Message par Casa le Ven 7 Oct 2011 - 20:12

fanfan5 a écrit:le general propre , bravo a toi cratus super progres , a 2012 sur la piste

+ 600 Exclamation

Casa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 7079
lieux: Anduze 30

Message par general nemesis le Sam 8 Oct 2011 - 18:27

salut

joli video Shocked

t es un peu aux fraises sur les traj mais aussi sur les régimes on dirait tu monte pas assez dans les tours résultat tu change trop souvent de vitesse par exemple avant le 180 tu descend 2 rapport et tu perd du temps et la moto bouge

general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 839
lieux: pont d avene

Message par Cratus le Mar 11 Oct 2011 - 0:29

general nemesis a écrit:salut

joli video Shocked

t es un peu aux fraises sur les traj mais aussi sur les régimes on dirait tu monte pas assez dans les tours résultat tu change trop souvent de vitesse par exemple avant le 180 tu descend 2 rapport et tu perd du temps et la moto bouge

Y a pleins de trucs qui vont pas quand je regarde les vidéos à tête reposée.

Le droit après la ligne droite :
je rentre casi tout le temps beaucoup trop top. Je freine trop, je me retrouve trop top à la corde, je peux pas garder les gaz. Résultat je me traine royalement (même avec mon SV je le prenais mieux.

la cassure :
il faut que j'arrive à rentrer plus fort dedans (me manque la paire de cou...)

Le 180 :
comme tu l'as dis je l'amorce mal car je ne gère pas bien mes rapports en sortie de la cassure. Il faut que je rentre plus fort en arrivant à garder les freins sur l'angle (pour l'instant j'arrive pas) et peut être qu'il faut que je rentre un poil plus tard à la corde. Et puis il faut que je relance les gaz plus sérieusement en sortie du virage.

Le plongeon :
je freine trop et pas au bon moment, je rentre trop top du coup je peux pas passer assez vite (je devrais finir plus près des vibreurs extérieur en sortie de courbe).

L'escargot
pareil, je freine trop et pas au bon moment => pas assez de vitesse de passage

après l'escargot je profite pas assez du p'tit virage à droite pour accélérer et tirer tout droit avant de prendre droit juste avant la ligne droite (le pelard je crois). Je perd du temps (c'est flagrant sur la 2ème vidéo. Juste à cet endroit là, si j'ai les couilles et si j'hésite pas je passe mamat).

L'épingle
je me fais dessus, je pique trop top, du coup je passe pas assez vite et je me retrouve dans la merde en sortie (complètement à gauche de la piste).

Le double gauche
( le toboggan je crois) il faut que je sois bien plus rigoureux sur les trajs, et que je mette beaucoup plus de gaz (passer la 3 me permettrais de sortir sur la gauche de la piste après le couillu => meilleurs vitesse de passage, meilleurs trajectoire, je pourrais mieux ressortir de la parabolique, alors que là je prend la corde trop top=> je peux pas accélérer là ou je devrais le faire.

Et enfin il faut que je m'entraine physiquement (un minimum de sport tout du moins)

Je n'ai qu'une chose à dire .... j'ai hate à l'année prochaine, et j'espère pouvoir faire plus de roulages avec cette moto. 2 journées c'est pas assez !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/SuzukusCratus#videoId=xlldrv[/dailymotion]

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par general nemesis le Mar 11 Oct 2011 - 12:37

salut

Cratus a écrit:

Y a pleins de trucs qui vont pas quand je regarde les vidéos à tête reposée.

Le droit après la ligne droite :
je rentre casi tout le temps beaucoup trop top. Je freine trop, je me retrouve trop top à la corde, je peux pas garder les gaz. Résultat je me traine royalement (même avec mon SV je le prenais mieux.

la cassure :
il faut que j'arrive à rentrer plus fort dedans (me manque la paire de cou...)

Le 180 :
comme tu l'as dis je l'amorce mal car je ne gère pas bien mes rapports en sortie de la cassure. Il faut que je rentre plus fort en arrivant à garder les freins sur l'angle (pour l'instant j'arrive pas) et peut être qu'il faut que je rentre un poil plus tard à la corde. Et puis il faut que je relance les gaz plus sérieusement en sortie du virage.

Le plongeon :
je freine trop et pas au bon moment, je rentre trop top du coup je peux pas passer assez vite (je devrais finir plus près des vibreurs extérieur en sortie de courbe).

L'escargot
pareil, je freine trop et pas au bon moment => pas assez de vitesse de passage

après l'escargot je profite pas assez du p'tit virage à droite pour accélérer et tirer tout droit avant de prendre droit juste avant la ligne droite (le pelard je crois). Je perd du temps (c'est flagrant sur la 2ème vidéo. Juste à cet endroit là, si j'ai les couilles et si j'hésite pas je passe mamat).

L'épingle
je me fais dessus, je pique trop top, du coup je passe pas assez vite et je me retrouve dans la merde en sortie (complètement à gauche de la piste).

Le double gauche
( le toboggan je crois) il faut que je sois bien plus rigoureux sur les trajs, et que je mette beaucoup plus de gaz (passer la 3 me permettrais de sortir sur la gauche de la piste après le couillu => meilleurs vitesse de passage, meilleurs trajectoire, je pourrais mieux ressortir de la parabolique, alors que là je prend la corde trop top=> je peux pas accélérer là ou je devrais le faire.

Et enfin il faut que je m'entraine physiquement (un minimum de sport tout du moins)

Je n'ai qu'une chose à dire .... j'ai hate à l'année prochaine, et j'espère pouvoir faire plus de roulages avec cette moto. 2 journées c'est pas assez !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/SuzukusCratus#videoId=xlldrv[/dailymotion]

alors le droit je suis d accord et j ai le même problème on l engage trop tôt par contre tu met pas de filet de gaz après ta mise sur l angle même un petit peu et tu relance j jusqu’au gauche toi tu coupe tout comme t es pas bien lourd c est pas trop pénalisant mais un peu quand même

la cassure ya qua

le 180 faut arriver en 4 tomber la 3 et essayé comme le premier droite de retarder l entrée un poil de frein sur l angle pour écraser le pneu avant et remettre du gaz tôt
le plongeon tu es pas sur la bonne traj après le 180 tu d écarte pour la cassure (passe sur le vibreur ) et tu reste trop a droite après ça te ferme le virage donc tu coupe et tu manque de vitesse

l escargot pas mal quand même

pour le droite comme tu manque de vitesse apres l escargot tu peu couper tout droit mais si tu sort plus vite de l escargot tu auras du mal sur cette traj car la vitesse va te jeter sur le vibreur exter et tu devra couper (si tu essai de passer a cet endroit là ya contact)

l épingle tu coupe tôt(c est pas forcement un défaut) mais tu profite pas de l agilité du 600 en étant trop déhanché tu empêche la moto de prendre de l angle et de tourner plus court

le double gauche tu passe trop loin des vibreurs et tu coupe trop a l entré du droit donc même défaut que sur le reste tu manque de vitesse

et comme tu déhanche monstrueusement tu met du temps a remonter sur la moto donc tu déhanche moins (c est dommage ta position est magnifique a voir ) tu gagne du physique pour remonter plus vite en selle et tu soude comme un porc :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Cratus le Mar 11 Oct 2011 - 19:41

ya plus qu'a alors ... Laughing

Vivement 2012 !!! bounce

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par general nemesis le Mar 11 Oct 2011 - 23:44

salut

j ai pas la science infuse non plus si yen as qui on une meilleure analyse vous gênez pas Very Happy

general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par repsol le Mer 12 Oct 2011 - 8:54

salut a tous
bien bientôt vous allez remplacer stoner rossi bravo

repsol
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 722
lieux: -.-

Message par shaoru le Mar 22 Nov 2011 - 18:48

pour le 1er droit tu freines a l'entrée, tu chopes le point de corde au milieu tu remet un coup de gaz, ensuite frein avant pour relever la moto, tu tombes la 2, tu jettes la moto de l'autre coté toujours sur le frein et tu remets gaz pour la cassure Wink

shaoru
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages: 243
lieux: Clarensac

Message par Cratus le Mar 22 Nov 2011 - 20:00

Me tarde de recommencer l'année prochaine pour améliorer tout ça !!! J'espère pouvoir rouler entre 12 et 17 journées Y a qu'en roulant qu'on progresse, et en mettant en pratique les conseils ! merci Wink

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par bourricot 30 le Mer 23 Nov 2011 - 7:47

et aussi regle tes suspentions ta fourche sur les coupures de gaz s'enffonce de trop .

bourricot 30
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages: 460
lieux: calvisson

Message par Cratus le Mer 23 Nov 2011 - 19:05

Ben j'sais pas trop, j'ai du diminué la pré-contrainte au Mettet (mon pneu avant s'arrachait). Cette année il faut que je roule pour apprendre à maitriser la moto et aussi à pouvoir la régler un minimum

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par bourricot 30 le Jeu 24 Nov 2011 - 6:18

lors d'un roulage avec un team qui a un mecano fait la regler par lui et tu verra la difference ... du mions le l'espere . pas trop friod en ce moment mon pauvre CRATUS ?

bourricot 30
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Message par Cratus le Jeu 24 Nov 2011 - 20:04

bourricot 30 a écrit:lors d'un roulage avec un team qui a un mecano fait la regler par lui et tu verra la difference ... du mions le l'espere . pas trop friod en ce moment mon pauvre CRATUS ?

Désolé de répondre tardivement mais j'ai perdu 9 doigts à cause du froid ... Tu vois j'écris aussi vite que toi maintenant :P

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par bourricot 30 le Jeu 24 Nov 2011 - 20:29

moque toi bien de ma gueule de loing mon poulet , on reglera ca au printemps sur la piste de ton choix . :youpi: :youpi: :youpi:

bourricot 30
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Message par Cratus le Jeu 24 Nov 2011 - 21:18

bourricot 30 a écrit:moque toi bien de ma gueule de loing mon poulet , on reglera ca au printemps sur la piste de ton choix . :youpi: :youpi: :youpi:

Si je survie ... je ne vois le soleil que de 12hà 12h30 actuellement ...(et encore quand y a pas de brouillard) ! Je ne sais pas si j'aurai la force de rouler l'année prochaine boulet

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par bourricot 30 le Ven 25 Nov 2011 - 6:31

tu parle charles , fait du sport en salle tu as le temps , seul loins de tous , et on se concentre sur les bon gestes et pas sur les fifis autours , vilain petit ....

bourricot 30
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut