MOTOBLOUZ- Arnaque ou pas ? Urgent SVP !!!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Hello,
J'ai commandé hier un casque sur motoblouz, j'ai effectué le paiement par carte bancaire.
Voici le mail que je reçois ce matin sur ma boite perso. Il est dit, en bas, que je dois effectuer un autre paiement que celui effectué avec ma carte bleue... Vous en pensez quoi ? Arnaque ???? J'ai la haine pour le coup...
Voici le message reçu :
Madame, Monsieur,
Vous avez passé récemment commande sur notre site Internet et nous vous en remercions.
Compte-tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, nous avons installé un logiciel d'analyse des commandes qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire. Ce logiciel est également destiné à vous prémunir de toute usurpation d’identité et utilisation abusive de votre identité.
L’analyse de votre transaction réalisée par FIA-NET nous oblige à vous proposer les options suivantes afin que votre commande soit validée dans les plus brefs délais.
1ère possibilité : Authentification forte chez FIA-NET
Cette procédure est simple et gratuite.
Celle-ci repose sur votre inscription sur le site FIA-NET https://www.fia-net.com (se reporter à la rubrique 'Contactez nous' vous trouverez tout en bas de la page d'accueil. Après vous être enregistré, vous devrez compléter un formulaire portant la mention : « Votre question concerne une demande de pièces justificatives faite par Fia-net».
Avec les renseignements que vous aurez fournis, un service dédié chez FIA-NET regardera le niveau d’assurance défini pour votre transaction et vous indiquera alors la marche à suivre.
NB : en fonction du niveau d’assurance défini par le système d’analyse de commandes, vous serez peut-être amené à envoyer par courrier postal des documents à l’attention de FIA-NET.
Cet envoi de documents permettra la création d’une authentification forte qui vous permettra de vous reconnaître lors de vos commandes ultérieures. Celles-ci bénéficieront alors systématiquement d’un niveau d’assurance maximum sur tous les sites FIA-NET participant à ce système (soit plus de 1.400 à ce jour). Vos commandes seront ainsi validées systématiquement dans les plus brefs délais.
2ème possibilité : Règlement via un autre moyen de paiement
Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous prions de bien vouloir opter pour un autre moyen de paiement que le paiement par carte bancaire.
Paiement par chèque :
Merci d’envoyer votre règlement accompagné de votre bon de commande à :
D3T distribution SAS
42 rue Albert Einstein
ZA du Château
62220 Carvin
Paiement par virement :
CODE BANQUE CODE AGENCE
15629 02608
NUMERO DE COMPTE
00020675001
CLE RIB
65
DOMICILIATION
CCM ARRAS
Dans tous les cas, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire : https://www.fia-net.com
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et restons désormais dans l’attente de votre choix.
Cordialement,
Le service clientèle Motoblouz
J'ai commandé hier un casque sur motoblouz, j'ai effectué le paiement par carte bancaire.
Voici le mail que je reçois ce matin sur ma boite perso. Il est dit, en bas, que je dois effectuer un autre paiement que celui effectué avec ma carte bleue... Vous en pensez quoi ? Arnaque ???? J'ai la haine pour le coup...
Voici le message reçu :
Madame, Monsieur,
Vous avez passé récemment commande sur notre site Internet et nous vous en remercions.
Compte-tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, nous avons installé un logiciel d'analyse des commandes qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire. Ce logiciel est également destiné à vous prémunir de toute usurpation d’identité et utilisation abusive de votre identité.
L’analyse de votre transaction réalisée par FIA-NET nous oblige à vous proposer les options suivantes afin que votre commande soit validée dans les plus brefs délais.
1ère possibilité : Authentification forte chez FIA-NET
Cette procédure est simple et gratuite.
Celle-ci repose sur votre inscription sur le site FIA-NET https://www.fia-net.com (se reporter à la rubrique 'Contactez nous' vous trouverez tout en bas de la page d'accueil. Après vous être enregistré, vous devrez compléter un formulaire portant la mention : « Votre question concerne une demande de pièces justificatives faite par Fia-net».
Avec les renseignements que vous aurez fournis, un service dédié chez FIA-NET regardera le niveau d’assurance défini pour votre transaction et vous indiquera alors la marche à suivre.
NB : en fonction du niveau d’assurance défini par le système d’analyse de commandes, vous serez peut-être amené à envoyer par courrier postal des documents à l’attention de FIA-NET.
Cet envoi de documents permettra la création d’une authentification forte qui vous permettra de vous reconnaître lors de vos commandes ultérieures. Celles-ci bénéficieront alors systématiquement d’un niveau d’assurance maximum sur tous les sites FIA-NET participant à ce système (soit plus de 1.400 à ce jour). Vos commandes seront ainsi validées systématiquement dans les plus brefs délais.
2ème possibilité : Règlement via un autre moyen de paiement
Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous prions de bien vouloir opter pour un autre moyen de paiement que le paiement par carte bancaire.
Paiement par chèque :
Merci d’envoyer votre règlement accompagné de votre bon de commande à :
D3T distribution SAS
42 rue Albert Einstein
ZA du Château
62220 Carvin
Paiement par virement :
CODE BANQUE CODE AGENCE
15629 02608
NUMERO DE COMPTE
00020675001
CLE RIB
65
DOMICILIATION
CCM ARRAS
Dans tous les cas, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire : https://www.fia-net.com
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et restons désormais dans l’attente de votre choix.
Cordialement,
Le service clientèle Motoblouz
Invité- Invité
Re: MOTOBLOUZ- Arnaque ou pas ? Urgent SVP !!!!
salut,
j'ai commandé à plusieurs reprise sur MOTOBLOUZ
et je n'ai jamais eu de soucis même en cas d'echange, de retour, de rupture de stock ou autre, j'ai toujours était remboursé.
Le mieux, traite avec eux par tel, ils sont très bien, et t'expliqueront le souci.
Mais perso, je conseille ce site, jamais de soucis avec
j'ai commandé à plusieurs reprise sur MOTOBLOUZ
et je n'ai jamais eu de soucis même en cas d'echange, de retour, de rupture de stock ou autre, j'ai toujours était remboursé.
Le mieux, traite avec eux par tel, ils sont très bien, et t'expliqueront le souci.
Mais perso, je conseille ce site, jamais de soucis avec

lolotte34- pillier d'or du forum

-
Merci Lolotte
Oui, je sais que tu as commandé, c'est pour ça que j'ai tenté le coup. Mais du coup, avec ce mail reçu, c'est à ne plus rien y comprendre !!!!!
Invité- Invité
Mesure de sécurité pour les paiements en CB par le net suivant un certain montant
ça m'a fait pareil pour 1 gros achat (envoi de papier, cni etc par mail) mais c'est pour être sûr que ce soit bien le titulaire de la Carte qui passe commande pas plus.
imagine, on te tape ta carte dans le week end et tu ne t'en apperçois pas
on fait des achats sur le net, d'une certaine somme bin
tu as les boules
alors que là, envoi les documents par mail ou paie par cheque et tu seras tranquille
c'est simplement qu'ils securisent encore plus les paiements par le net.
ça m'a fait pareil pour 1 gros achat (envoi de papier, cni etc par mail) mais c'est pour être sûr que ce soit bien le titulaire de la Carte qui passe commande pas plus.
imagine, on te tape ta carte dans le week end et tu ne t'en apperçois pas
on fait des achats sur le net, d'une certaine somme bin
tu as les boules
alors que là, envoi les documents par mail ou paie par cheque et tu seras tranquille
c'est simplement qu'ils securisent encore plus les paiements par le net.

lolotte34- pillier d'or du forum

-
appelle les directement.... tu seras fixée !
moi aussi déjà commandé et jamais eu de souci
moi aussi déjà commandé et jamais eu de souci

S@uvageOne- Admin

-
lieux: Vergèze
Merci les filles. J'appellerai ce soir de chez moi, suis au boulot....
Invité- Invité
A mon avis c'est juste une précaution supplémentaire, une fois j'ai commandé chez Darty via le net, et j'ai dû prouver mon identité en envoyant un scan de ma pièce d'identité, bien que le paiement ait été validé, sur le coup j'ai râlé mais après tout c'est tout aussi bien...
Dernière édition par mooss-tyc le Lun 20 Juin 2011 - 13:17, édité 1 fois

mooss-tyc- membre actif

-
lieux: Pont du Gard
je regarderai de chez moi si la somme a été prélevée
Invité- Invité
c'est sur que c'est une sécurité supplementaire et le mieux sera d'appeller directement pôur être fixer...

cevenjac- nouveaux.

-
lieux: bagard et milhaud
J'ai utilisé FIA NET en temps que commerçant sur le net et c'est en rien pour TE garantir mais plutôt pour garantir le paiement du commerçant.
Le commercant a la possibilité de passer outre l'avis de Fia net mais il perd sa garantie dans ce cas. .
Pour le paiement sur ton compte les bandes sont lancé a compter de 22h en général selon les banques donc tu le verras pas avant.
Dans la théorie la somme n'ai pas prise de ton compte tant que le commercant n'a pas "levé" son doute en ce qui te concerne.
C'est pas mal comme truc mais parfois chiant la preuve.
Si tu veux envoyer un chèque par exemple demande un mail que l'empreinte de CB ne sera pas conserver ET qu'aucune somme ne serait prise sur ton compte.
Sans ce mail dis lui qu'il aille se faire voir chez les grecs.
La loi au sens large mais surtotu la CNIL te donnera forcément raison les paiement par CB c'est le pro qui a tort jamais le particulier (au grand malheur des banques)
Sans écrit perso je bougerai pas, si toutefois t'as un soucis préviens moi je te filerai la démarche pour te retourner sur ta banque (oui elle est pas connue mai comptez pas sur les banques pour vous la donner)
Des écrits sinon RIEN (après c'est qu'un conseil) a toi de voir
Le commercant a la possibilité de passer outre l'avis de Fia net mais il perd sa garantie dans ce cas. .
Pour le paiement sur ton compte les bandes sont lancé a compter de 22h en général selon les banques donc tu le verras pas avant.
Dans la théorie la somme n'ai pas prise de ton compte tant que le commercant n'a pas "levé" son doute en ce qui te concerne.
C'est pas mal comme truc mais parfois chiant la preuve.
Si tu veux envoyer un chèque par exemple demande un mail que l'empreinte de CB ne sera pas conserver ET qu'aucune somme ne serait prise sur ton compte.
Sans ce mail dis lui qu'il aille se faire voir chez les grecs.
La loi au sens large mais surtotu la CNIL te donnera forcément raison les paiement par CB c'est le pro qui a tort jamais le particulier (au grand malheur des banques)
Sans écrit perso je bougerai pas, si toutefois t'as un soucis préviens moi je te filerai la démarche pour te retourner sur ta banque (oui elle est pas connue mai comptez pas sur les banques pour vous la donner)
Des écrits sinon RIEN (après c'est qu'un conseil) a toi de voir

skinou- membre actif

-
lieux: Là ou mes envies me conduisent
déplacé dans "accessoires et équipement".
Pour info, j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Code promo motoblouz :
- 15 % sur tout le site (hors ixon) avec le code PRESOLDES11
Pour info, j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Code promo motoblouz :
- 15 % sur tout le site (hors ixon) avec le code PRESOLDES11

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce
Bonjour
Je me permet une réponse rapide à ta question.
Le système Fianet est en effet mis en place pour nous protéger contre la recrudescence de cartes bleues volées et d'arnaques en tout genre.
Le process est un peu alourdi, mais il nous permet de sécuriser au maximum nos envois et d'éviter que un ping pong à trois (toi, ta banque et nous, en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte).
Pas de soucis concernant ton achat et ton règlement, nous ne gardons évidemment aucune information te concernant.
Si tu as des soucis, tu peux m'ecrire en direct à E.carre@motoblouz.com ;-) chuttt ne files pas mon adresse à toute la planète.
Bon shopping sur Motoblouz.com.
Profitez des Soldes, il y a pas mal de choses à découvrir...
Gazzzzz
Manu
Je me permet une réponse rapide à ta question.
Le système Fianet est en effet mis en place pour nous protéger contre la recrudescence de cartes bleues volées et d'arnaques en tout genre.
Le process est un peu alourdi, mais il nous permet de sécuriser au maximum nos envois et d'éviter que un ping pong à trois (toi, ta banque et nous, en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte).
Pas de soucis concernant ton achat et ton règlement, nous ne gardons évidemment aucune information te concernant.
Si tu as des soucis, tu peux m'ecrire en direct à E.carre@motoblouz.com ;-) chuttt ne files pas mon adresse à toute la planète.
Bon shopping sur Motoblouz.com.
Profitez des Soldes, il y a pas mal de choses à découvrir...
Gazzzzz
Manu
Invité- Invité