MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

TT 2011 : Superbike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TT 2011 : Superbike

Message par aioli le Lun 13 Juin 2011 - 21:05

Shocked

aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages: 2598
lieux: Bezouce

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 2011 : Superbike

Message par Cratus le Lun 13 Juin 2011 - 21:23

:youpi:

Cratus
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 1805
lieux: Grenoble

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 21:37

du aioli là, merci je m eclate du bon

Invité
Invité

Message par Trilho le Lun 13 Juin 2011 - 23:02

C'est un endroit que je veux visiter et une course à laquel je veux assisté

Trilho
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages: 437
lieux: Nimes

Message par general nemesis le Lun 13 Juin 2011 - 23:42

salut

y avait guillaume Dietrich cette année dans le team de guy martin il a fait un petit cr de son expérience qui donne une idée de la difficulté de la course même pour un pilote pro

Tourist Trophy 2011 : La lettre de Guillaume Dietrich
Par Tommy Marin le 05/06/2011 18:07
Après une semaine d'essais très compliqués, le pilote français nous annonçait, le soir même de notre arrivée en terres manx, qu'il n'allait pas participer aux courses du TT. Le teint livide, le ventre noué, il terminait une heure plus tôt sa dernière séance d'essais au guidon de sa Suzuki du team Relentless. Voici la lettre qu'il a décidée d'écrire pour expliquer son choix. Nous, on dit respect...
Bonjour à tous,

J’ai vécu une expérience formidable...
En effet, rouler au TT était pour moi un rêve, qui s'est réalisé.

Lorsque j'ai annoncé mon engagement, il y a quelques mois, les réactions ont été très mitigées. Mais je tenais à vivre cette aventure.
En arrivant ici, j'ai ressenti une ambiance très particulière, forte. Toutes les personnes que je croise sont vraiment sympas, ouvertes...
Les francophones sont vraiment accueillants, et personne ne te mets des bâtons dans les roues. Au contraire.

Ouaaa, bizarre ! Je viens de quitter le FSBK du Vigeant, une course avec dix fois moins d'enjeux que le TT, et je retrouve ici l'état d'esprit de la course a l'état pur. J'adore !

Mon sac est perdu à l'aéroport, avec tout mon équipement à l’intérieur : Guy Martin, mon coéquipier, véritable star des courses sur route, me prête un cuir, tandis qu'une grande marque concurrente à mon partenaire Segura me fournit des protections.

Je n'ai pas de tears-off, obligatoires ici : Arai me prépare mon casque Scorpion !
Je ne comprends pas tout…

En revanche, dès mes premiers tours, je comprends que je suis perdu. Mais je ne lâche pas facilement. Et je travaille. Je visionne dix fois par jour les DVD de caméra embarquée ; je fais des tours en voiture avec Milky, un ancien vainqueur du TT qui est la pour aider les newcomers.
Je vis le truc à fond. Et j'ai l'impression d'apprendre à faire de la moto.

Je roule dans le plus gros team du paddock, et les mécanos sont au top. Ils veulent que je prenne du temps et du plaisir.
Je leur dis que normalement, je suis vite ! Ils rigolent, et me disent qu'ici, c'est différent.

Mais vendredi, lors de la dernière séance de qualification, je me fais deux grosses frayeurs à plus de 200, et je décide d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je vais sûrement décevoir beaucoup de monde. Mais pour une fois, je ravale ma fierté !
Comme dis mon frère : ça me fait redescendre un peu sur terre !

Mon respect pour les pilotes du TT ne fait que s'accentuer. Les gars, vous êtes sur une autre Planète ! Et je comprends toujours ce que chacun peut chercher ici.

Maintenant, je comprends aussi ce que doivent ressentir les pilotes en fond de grille en FSBK et en endurance. Respect, les gars.

Je remercie toutes les personnes qui se sont bougées pour ce projet : Paul Philipps du gouvernement de l'Ile de Man, Pierrick Moizan, mes partenaires, Milky, le staff du team Suzuki TAS Relentless, ma famille qui est obligée d'accepter mes choix, la presse pour toujours être présente dans mes aventures.

Et un gros merci à toutes les personnes (je n'ose pas employer les mots "fans" ou "supporters") qui m'envoient des messages, et sont venues me voir dans le paddock.

Un gros merde à Fabrice Miguet et à Hervé Gantner, deux pilotes super cools.

Je vais continuer à faire de mon mieux pour poursuivre ma carrière, et surtout vivre à fond ce que je fais.

A bientôt !

Guillaume

general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 839
lieux: pont d avene

Message par Thibaud30 le Lun 13 Juin 2011 - 23:49

Il y a eu 7 morts je crois cette année Evil or Very Mad

Mais pareil, j'aimerais visiter l'île et voir la course !

Thibaud30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages: 324
lieux: Vergèze

Message par pé le Mar 14 Juin 2011 - 0:18

je comprends rien de ce qu'il dit, mais c'est un vrai régal!!!!

moi aussi veux y aller, pourquoi pas tenter d'organiser ça.... Wink

pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 790
lieux: traîne cul...

Message par repsol le Mar 14 Juin 2011 - 6:06

merci

repsol
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 722
lieux: -.-

Message par IpOd le Mar 14 Juin 2011 - 12:54

Après la traversée des statesses...en harley lol le TT de l'île de man est un des trips que j'aimerai faire...

IpOd
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 2474
lieux: le grau du roi/antibes

Message par Chris de véro le Mar 14 Juin 2011 - 14:24

chapeau pour les mecs qui tournent la bas mais bizarement j'adhere pas a cette course mythique..............

Chris de véro
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 818
lieux: de la bas ou de la haut mais toujours la

Message par ho...popop le Mar 14 Juin 2011 - 18:13

Véro&Chris a écrit:chapeau pour les mecs qui tournent la bas mais bizarement j'adhere pas a cette course mythique..............

ben ta pas ton, permis vero!!!!!tu peut pas la faire,affaire résolut lol

ho...popop
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 8766
lieux: nimes

Message par Chris de véro le Mar 14 Juin 2011 - 18:47

haaaa je crois que tu a des preuuubleme de vu HOP
c'est de moi le poste et pas véro boulet

Chris de véro
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 818
lieux: de la bas ou de la haut mais toujours la

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 19:09

ho...popop a écrit:
Véro&Chris a écrit:chapeau pour les mecs qui tournent la bas mais bizarement j'adhere pas a cette course mythique..............

ben ta pas ton, permis vero!!!!!tu peut pas la faire,affaire résolut lol

rti

Heuuuuu ben la c'est Chris qui parle !! moi je n'ai encore rien dit !!!! heuuu ben non je n'ai pas mon permis ET ALORS ça pose un problème Monsieur ?????

Et finalement je vais quand même dire ce que je pense , je n'avais pas l'intention de me pronnoncer sur le sujet, mais comme mon ami Ho..popop m'y invite si gentillement je vais vous faire ma ptite bafouille !!

Je n'ai effectivement pas le permis, quoi que j'avais commencé comme tout le monde le sais...j'ai donc pendant quelques heures pu apprécier la difficulté de la conduite moto et même si je ne suis pas aujourd'hui pilote comme vous tous ici, je sais reconnaitre la difficulté et les performances...J'ai pas le permis, mais j'ai des yeux et même que j'en ai deux figurez vous !!!!!! :youpi: et encore heureux que la parole n'est pas réservée à ceux qui savent conduire...! vous devinez la suite.... Wink

Je suis admirative du talent de certains, de ce don parce qu'il s'agit d'un don pour le pilotage, comme il est dit dans cette lettre, certains sont vraiment des extra terrestre !!! je leur rends un grand hommage.
Il faut en plus du savoir et de l'expéreince, pour participer à une telle course, une dose de folie et comme le dit un de mes ami (pilote pour de vrai) un sentiment d'invulnérabilité ! sinon tu n'y va pas tu n'envoi rien...
Voir touner de belles machines pilotées à la perfection, entendre le bruit de moteurs, l'odeur des échapements et de la gomme, j'adore et vous ne savez pas à quel point, MAIS VOIR DES GENS SE TUER c'est NON POUR MOI je refuse de cautionner ça même si il s'agit de leur choix, c'est certainement pour pas mal d'entre vous un spéctacle sublime, mais rendez vous compte 7 morts cette année...il n'y a pour moi rien de beau !
C'est certain qu'il y a une ambiance de fête, un acceuil extra, quoi que tout le monde se fait plumer vu les tarifs pratiqués su le logement, le carburant et les repas et si en plus vous avez la chance d'avoir de la pluie comme c'est arrivé à mon ami Eric, là vous pleurez vraiment et même les durs à cuire...
Maintenant il ne s'agit là que de mon point de vu, il en faut pour tout le monde et je respecte le choix de chacun, c'est comme la corida, ou les magazines à ragots...

Voilà j'ai terminé...vous pouvez remercier notre HO...Popop national, c'est grace à lui que vous avez eu droit à mon roman !!! :youpi: :youpi:
Pour les remerciements, vous avez tous la possibilité de lui envoyer un ptit MP :P il sera super content de vous lire !!!! Laughing Laughing Laughing A vos claviers !!! :youpi:

Invité
Invité

Message par ho...popop le Mar 14 Juin 2011 - 19:15

lol mdrrrrrrrrrrrrrrrr

ho...popop
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 8766
lieux: nimes

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 17:27

ho...popop a écrit:lol mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Pffff c'est tout ce que t'as à rajouter ma vieille poule ???? Sad hééééé ben, moi qui croyai qu'il y allait avoir un peu de sport !!! :youpi: :youpi:

Invité
Invité

Message par Trilho le Mer 15 Juin 2011 - 22:25

[quote="IpOd"]Après la traversée des statesses...en harley lol le TT de l'île de man est un des trips que j'aimerai faire...[/quote

Faire la Route 66???

Moi aussi, et faire les Alpes, et le Cap Nort Rolling Eyes Rolling Eyes

Trilho
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages: 437
lieux: Nimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut