De l'équipement de protection
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: divers moto
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
De l'équipement de protection
On ne le dit jamais assez mais l'équipement de protection est très important pour notre sécurité (quoiqu'en dise le gouvernement...).
Blouson, gants, dorsale, mais aussi un pantalon kevlar ou un cuir.
Je ne rappellerais pas certains évènements passés.
Mais Newton m'a fait part d'un accident d'un membre de son forum X11, qui aurait pu avoir des conséquences plus graves sans une bonne protection. Je lui ai demandé de nous faire partager son accident.
Lister les accidents de Midi Libre ne m'intéresse pas trop, mais nous avons vu qu'un test en réel d'une dorsale en avait fait réfléchir plus d'un. Alors autant partager les expériences qui peuvent nous faire améliorer notre sécurité.
Les photos :
Gardez à l'esprit ces conseils pour votre sécurité.
Et je rappelle (pour les nouveaux) l'effet d'un choc direct sur la colonne vertébrale à faible vitesse (50/60 km/h), le choc ayant été dévié par une dorsale. Dommage intéressant, mais cela conduisait au fauteuil sans dorsale.

Alors bottes ou chaussures hautes protégeant les chevilles, jeans kevlar ou cuir, équipement ajusté correctement, gants bien protégés, dorsale (et non pas les petits mousses mises dans les blousons en général), casque évidemment, tout l'équipement est indispensable, pour les pilotes et les SDS.
Blouson, gants, dorsale, mais aussi un pantalon kevlar ou un cuir.
Je ne rappellerais pas certains évènements passés.
Mais Newton m'a fait part d'un accident d'un membre de son forum X11, qui aurait pu avoir des conséquences plus graves sans une bonne protection. Je lui ai demandé de nous faire partager son accident.
Lister les accidents de Midi Libre ne m'intéresse pas trop, mais nous avons vu qu'un test en réel d'une dorsale en avait fait réfléchir plus d'un. Alors autant partager les expériences qui peuvent nous faire améliorer notre sécurité.
Gaël a écrit:
Salut ,
Je me présente, gaël 32 balais je suis sur le forum x11 et newton034 ton collègue (christophe) m'as dit que tu voulais mettre en ligne sur ton forum les photos de mes affaires!
En tant que démarche de sécurité et si ça peut faire réfléchir les gens pour le matos y'a pas de blems! ;-)
Donc photos ci-jointes en précisant que l'équipement que se soit les gants (dainese piston), le froc doublé kevlar (helston's pickup), le blouson (spidi) et évidemment le casque (je suis pro ARAI malgrès le tarif mais ça m'a sauvé deux fois la tête!) ont super bien fait leur job c'est à dire:
-Les gants ont amortis mes phalanges dc pas de casse juste un hématome
-Le casque m'as amorti la tête au mieux , pas de choc agressif même à 130(arai viper-gt)!!!! (apparemment j'ai qd même l'oreille interne touchée , perte d'equilibre etc, c'est pas magique non plus! ;-))
-le jean a de multiples trous dû à la glisse, mais la doublure kevlar n'a rien et à sauvé mes petites fesses jusqu'au genou!!! sinon j'ose même pas imaginer les brulures au second voir troisième degrés!!
-le blouson coque au top epaules/coudes/avt bras chez spidi tout comme chez dainese qui sont à la pointe de la sécu! seul connerie et de ma faute ce spidi était le blouson que je mettais en hiver avec gros pull en dessous et là...bah faisait chaud et j'ai pas mis mon dainese plus ajusté à ma taille (le choix près du corps est très important même si on se sent serré au début!), résultat le col s'est accroché au bitume et le blouson s'est un peu retourné laissant frotter l'épaule su rle bitume (brulure au second degrés plus!)
-la ceinture jonction équipement haut (blouson), équipement bas (jean) est, elle aussi essentielle si l'ont ne veut pas que le blouson remonte pdt la glissade.(je ne roule jamais sans!)
-les bottes (tcx infinity typée trail mais qui montent super haut!) elles n'ont rien et ont amorti le choc sans soucis de la moto sur la cheville (juste une attèle sur une cheville qui était déjà un peu en vrac)
Voilà dc bilan plutöt positif: commotion cérébrale(et non trauma cranien, pas de fracture en somme!), oreille interne à verifier, une attèle, des hématomes à droite à gauche, et une belle brulure à l'épaule!pour une gamelle à 160 ça va! les automobilistes ont super bien réagis aussi faut le préciser!
Voilà j'espère que ça te servira dans ton forum et les marques citée sont juste là pour info ;-)
ps: je précise aussi que le crash est du a un vrai guidonnage dc butée à butée à 130 et m'as degagé de la bécane en retombant sur l'epaule droite.
et si tu veux d'autres photos n'hésites pas.
Les photos :
Le kevlar

Les gants

Le casque

Le blouson

Les gants

Le casque

Le blouson

Gardez à l'esprit ces conseils pour votre sécurité.
Et je rappelle (pour les nouveaux) l'effet d'un choc direct sur la colonne vertébrale à faible vitesse (50/60 km/h), le choc ayant été dévié par une dorsale. Dommage intéressant, mais cela conduisait au fauteuil sans dorsale.

Alors bottes ou chaussures hautes protégeant les chevilles, jeans kevlar ou cuir, équipement ajusté correctement, gants bien protégés, dorsale (et non pas les petits mousses mises dans les blousons en général), casque évidemment, tout l'équipement est indispensable, pour les pilotes et les SDS.

30axel- pillier d'or du forum

-
lieux: Le Grau du Roi
Re: De l'équipement de protection
Merci pour ce témoignage Axel, ça remet les idées en place!

Krys30 a écrit:Merci pour ce témoignage Axel, ça remet les idées en place!
oui surtout quand on peut le raconter!!!!car il y en a qui ne pourrons jamais dire pourquoi c est important l equipement!!!!!!!

ho...popop- Admin

-
lieux: nimes
Oui merci pour ce témoignage !!!!! l'équipement c'est très important !!!!
+1 ho...popop
+1 ho...popop
Invité- Invité
si ça pouvait faire ouvrir les yeux à tous ceux que je croise en basket, T-shirt et jogging ou short ...!!!
Invité- Invité
Piero a écrit:si ça pouvait faire ouvrir les yeux à tous ceux que je croise en basket, T-shirt et jogging ou short ...!!!
voir même des tongles!!!!

ho...popop- Admin

-
Suite a son aventure, Gaël nous a tenu informé de son état de santé, voici qques capture de ses posts ( Pour info, le gars est déja bien entamé du ciboulot!!! mais onh l'aime bien qd mm !!!:
" scannner cerebral ok!!!..........."
"et rien aux radios non plus!!! yeehaaaaa!!! Juste l'oreille interne à verifier pour l'equilibre de tps en temps........."
"Sinon les brulures au second degré c carrément chiant à soigner j'ose même pas imaginer en t-shirt/jean!..........."
"bon ben vl'a,pour ceux que ça intéresse, IRM ok , la tête va bien qui m'ont dit!! les vertiges disparaissent au fur et à mesure des jours!!! le top quoi!!!! !!! ........."
:P
Perso, je n'ai toujours pas de pantalon, cuir ou kevlar digne de ce nom... mais c'est mon prochain achat, c'est con, mais il a fallu ta gamelle Alex pour que j'investisse dans une dorsale, depuis que je l'ai, je l'ai oublié une seule fois, et pendant 30 bornes... je me suis senti tout nu !
" scannner cerebral ok!!!..........."
"et rien aux radios non plus!!! yeehaaaaa!!! Juste l'oreille interne à verifier pour l'equilibre de tps en temps........."
"Sinon les brulures au second degré c carrément chiant à soigner j'ose même pas imaginer en t-shirt/jean!..........."
"bon ben vl'a,pour ceux que ça intéresse, IRM ok , la tête va bien qui m'ont dit!! les vertiges disparaissent au fur et à mesure des jours!!! le top quoi!!!! !!! ........."
:P
Perso, je n'ai toujours pas de pantalon, cuir ou kevlar digne de ce nom... mais c'est mon prochain achat, c'est con, mais il a fallu ta gamelle Alex pour que j'investisse dans une dorsale, depuis que je l'ai, je l'ai oublié une seule fois, et pendant 30 bornes... je me suis senti tout nu !
Dernière édition par newton_034 le Lun 23 Mai 2011 - 13:28, édité 1 fois

newton_034- pillier d'or du forum

-
lieux: Saint Mathieu de Tréviers
Piero a écrit:si ça pouvait faire ouvrir les yeux à tous ceux que je croise en basket, T-shirt et jogging ou short ...!!!
Le problème c'est souvent des personnes qui font boulot/moto/dodo, et qui ne sont pas sur des forums moto et déconnecté de ce genre de témoignage. Les personnes qui roulent avec notre forum par exemple, se sentent tous plus concernés par nos conversations et expériences.
Personnellement à mon boulot, la majorité des motards ont des équipements très légers voir inexistants et leur faire remarquer ne change pas leurs habitudes.
C'est un travail de longue haleine que d'informer. Et 'malheureusement' plutôt que de porter le message pour la sécurité routière, le gouvernement préfère infantiliser les conducteurs en les punissant plutôt que leur apprendre à se protéger, adopter des manières de conduire correctes (retro, clignots,...) et respecter les autres usagers de la route. Ils font tous l'inverse.

-
Sympa ce temoignage 
Dites dans les motos ils n'y en a pas certain qui ont des mousses "thermo-mescouilles" Qui sont censé durcir en cas de frottement donc chaleur?
Moi je croyait ^^
En tout cas il me manque plus que le pantalon et la dorsale moi, mais pas trop les sous en ce moment
Dites dans les motos ils n'y en a pas certain qui ont des mousses "thermo-mescouilles" Qui sont censé durcir en cas de frottement donc chaleur?
Moi je croyait ^^
En tout cas il me manque plus que le pantalon et la dorsale moi, mais pas trop les sous en ce moment

battimmy- membre actif

-
lieux: Gard
battimmy a écrit:Sympa ce temoignage
..........
Je comprend que trop bien cette argument, pour l'avoir vécu tres longtemps moi aussi
nous ne sommes pas tous égaux devant le prix des équipements, et l’État ferait mieux de passer la TVA à 5.5% sur les éléments de sécurité plutôt que nous affubler d'un gilet jaune... mais bon, au delà de ce débat, beaucoup trop de monde achète des moto a 10000€ neuve, et oublie une dorsal a 100€...
Soit 1% du prix de la moto...
Beaucoup on customisé leur moto, clignotant a led, feu fumé ou blanc, peinture perso, selle confort ou échappement arkomachin.... et n'on toujours pas de dorsale pour autant...
votre colonne de vaut pas 1% du prix de votre moto?
a bon entendeur.

newton_034- pillier d'or du forum

-
lieux: Saint Mathieu de Tréviers
Pfiouuu ça fait peur tout ça ! Raison de plus pour rouller cooool !
Pour ma part du moment que j'ai passé le gros cube, j'ai investis dans un cuir avec dorsale intégrée (C'est pas comme ZI dorsale BMW mais c'est déjà ça), un jean kevlar et des bottes. Ma copine vient de s'acheter des gants, une veste (+dorsale intégrée) et un casque aussi afin de tout avoir "à sa taille". ça coute super cher mais c'est tellement peu face à nos vies.
Pour ma part du moment que j'ai passé le gros cube, j'ai investis dans un cuir avec dorsale intégrée (C'est pas comme ZI dorsale BMW mais c'est déjà ça), un jean kevlar et des bottes. Ma copine vient de s'acheter des gants, une veste (+dorsale intégrée) et un casque aussi afin de tout avoir "à sa taille". ça coute super cher mais c'est tellement peu face à nos vies.
newton_034 a écrit:battimmy a écrit:Sympa ce temoignage
..........
Je comprend que trop bien cette argument, pour l'avoir vécu tres longtemps moi aussi
nous ne sommes pas tous égaux devant le prix des équipements, et l’État ferait mieux de passer la TVA à 5.5% sur les éléments de sécurité plutôt que nous affubler d'un gilet jaune... mais bon, au delà de ce débat, beaucoup trop de monde achète des moto a 10000€ neuve, et oublie une dorsal a 100€...
Beaucoup on customisé leur moto, clignotant a led, feu fumé ou blanc, peinture perso, selle confort ou échappement arkomachin.... et n'on toujours pas de dorsale pour autant...
a bon entendeur.
Et voilà ! Il a tout dit ce que je pensais :-D
battimmy a écrit:Sympa ce temoignage
Moi je croyait ^^
Tu parles du d3o, la substance qui durcit au choc ?
La dorsale BMW en a, et pour en avoir discuté avec Aioli ce week-end, il en a dans ses gants.

-
Mon blouson été a toutes ses protections dans cette matière perso je ne m'en sert que pour aller en ville. Ca fait tellement léger que je me sent pas réellement en sécurité

Bertrand- pillier d'or du forum

-
lieux: Alès
newton_034 a écrit:
a bon entendeur.
Cava je me sens pas trop concerner avec mon cb500 de 95 d'origine
Ah si, j'ai due lui payer un pneu arriere recement ^^ Mais a choisir entre la dorsale et le pneu je choisit le pneu :P
Sinon pour le d3o je ne sais pas ca doit surement etre ca

battimmy- membre actif

-
lieux: Gard
battimmy a écrit:newton_034 a écrit:
a bon entendeur.
Cava je me sens pas trop concerner avec mon cb500 de 95 d'origine![]()
Ah si, j'ai due lui payer un pneu arriere recement ^^ Mais a choisir entre la dorsale et le pneu je choisit le pneu :P
Sinon pour le d3o je ne sais pas ca doit surement etre caje croit que j'avait vue ca dans une pub dans moto journal, un truc du genre ^^
Chopper avec un pneu mort = PV
Chopper sans dorsale = RIEN
Forcement qu'on prend le pneu c'est logique
Et dans ce cas on entends plus les autorités ni la sécurité routière sur ce genre de sujet

skinou- membre actif

-
lieux: Là ou mes envies me conduisent
merci pour ces photos et ton témoignage.. est ce que je peux me servir de tes photos pour mes journées sécurité et importance de l'équipement dans les collèges et lycées??

ptiteflo- pillier d'or du forum

-
ptiteflo a écrit:merci pour ces photos et ton témoignage.. est ce que je peux me servir de tes photos pour mes journées sécurité et importance de l'équipement dans les collèges et lycées??
Tu parles de ma tof ou celle de Gaël ?
Ma tof tu peux, j'ai flouté mon visage :P
Pour les tofs de Gaël, il n'est pas inscrit sur MP30 mais tu peux demande l'autorisation à Newton qui transmettra.

-
Merci pour ce témoignage ca peut faire réfléchir et c'est très utile MAIS forcément y a un MAIS !!!!!
Je vais me faire l'avocat du diable !!!!!!!!!!! Equipement nécessaire d'ailleurs c'est pour cela que lorsque les têtes "pensantes" de la France qui ont soit disant au passage la "sagesse" (faudrait me redéfinir ce terme selon eux) n'impose pas une tenue pour les deux roues ca on le sait tous.
Y compris les m**** de scoot pas de t shirt short etc ........... Perso je l'imposerai a tout le onde.
Mais que fait on aussi des mecs un peu abruti en moto qui roulent au dela de leur capacité pour "suivre" ou dépasser "son pote" de devant ???????????? meme équipé ils sont des dangers pour les autres.
Donc oui on doit s'équiper et je remercierai jamais assez axel pour la dorsale BM mais il faut aussi une "éducation" dans la tronche de certains.
Perso je prefere etre le boulet qui avance pas mais qui rentre entier CHEZ LUI et non en morceau a l'hosto
Chacun ses choix !!!!!!!
Je vais me faire l'avocat du diable !!!!!!!!!!! Equipement nécessaire d'ailleurs c'est pour cela que lorsque les têtes "pensantes" de la France qui ont soit disant au passage la "sagesse" (faudrait me redéfinir ce terme selon eux) n'impose pas une tenue pour les deux roues ca on le sait tous.
Y compris les m**** de scoot pas de t shirt short etc ........... Perso je l'imposerai a tout le onde.
Mais que fait on aussi des mecs un peu abruti en moto qui roulent au dela de leur capacité pour "suivre" ou dépasser "son pote" de devant ???????????? meme équipé ils sont des dangers pour les autres.
Donc oui on doit s'équiper et je remercierai jamais assez axel pour la dorsale BM mais il faut aussi une "éducation" dans la tronche de certains.
Perso je prefere etre le boulet qui avance pas mais qui rentre entier CHEZ LUI et non en morceau a l'hosto
Chacun ses choix !!!!!!!

skinou- membre actif

-
Soyons honnete on est tous ok pour dire que la sécurité est importante
Qui fait de la prévention en tant que motard dans différents lieux comme peu le faire la FFMC (certains le font mais c'est pas 90% du forum)
Et c'est surement ici ou on est tous conscients des risques qu'ils faire le beau a approuver ce genre de témoignage.
Qui fait de la prévention en tant que motard dans différents lieux comme peu le faire la FFMC (certains le font mais c'est pas 90% du forum)
Et c'est surement ici ou on est tous conscients des risques qu'ils faire le beau a approuver ce genre de témoignage.

skinou- membre actif

-
ho...popop a écrit:Krys30 a écrit:Merci pour ce témoignage Axel, ça remet les idées en place!
oui surtout quand on peut le raconter!!!!car il y en a qui ne pourrons jamais dire pourquoi c est important l equipement!!!!!!!
Ne serait il pas opportun de le mettre dans les règles de securité pour rouler en groupe puisqu'il est abordé le sujet d'une moto en bonne état, il serait aussi possible de "conseiller" un équipement adéquat
C'est qu'une idée ............

skinou- membre actif

-
skinou a écrit:ho...popop a écrit:Krys30 a écrit:Merci pour ce témoignage Axel, ça remet les idées en place!
Ne serait il pas opportun de le mettre dans les règles de securité pour rouler en groupe puisqu'il est abordé le sujet d'une moto en bonne état, il serait aussi possible de "conseiller" un équipement adéquat
Ton idée est bonne, mais elle a ses limites... Tu te vois inspecter chaque motos avant une balade? Et puis si on va au bout de ton raisonement, il faudrait inspecter les permis, les cartes grises, les assurances...
Je pense que l'on est tous conscient des risques, nous sommes responsables, n'allons pas dans le sens du gouvernement, chacun sait ce qu'il doit faire... Nous ne sommes pas la pour prendre les gens par la main et les assister...
En ce qui concerne l'équipement de sécurité, la base pour faire une balade, c'est un blouson, des gants et un casque... Après comme vous l'avez dit plus haut, nous ne sommes pas tous égaux au niveaux porte feuille, donc chacun fait comme il peut!
Les règles de sécuritées sont déjà présentes et énumèrent tous ce dont on vient de parler... ICI

moi j'organise des rando TT pour trail toutes marques et cylindrées
depuis plus d' un an sur divers forums que je fréquente
plus d'une dizaine actuellement
et à chaque fois on fait de 90 à 160 km
le TT comme la route a son lot de risques
on passe parfois à des endroits un peu osé (par rapport aux motos)
il y a régulièrement de petites chutes, glissade
tant dans la boue, l'herbe ou les cailloux
mais lors de chacune de mes balades organisées
je préviens les participants qu'une tenue adéquate est exigée
car que tu ais 18 ou 60 ans avec 6 mois ou 30 ans de permis
le risque de la chute est toujours là en TT encore plus que sur la route
car on roule sur des tracés où l’adhérence est sommaire
et les participants jouent le jeux
quelque soit l'age et le niveau
comme je dis à chaque fois:
je fais ça bénévolement, je ne réclame rien
juste je veux que mon groupe soit équipé, et garde une attitude respectueuse et responsable durant la journée
comme sur la route, on n'est pas seul dans les chemins
randonneurs à pieds, chevaux, vélos, quads, 4x4
et parfois d'autres groupes à motos
ce que je craint de plus c'est de tomber un jour face à des gars qui roulent en mode "j'suis seul au monde"
et là qu'es ce qui ce passera
je suis pas sûr que l'équipement aura gain de cause ?!!!
l'équipement c'est une chose
mais l'attitude c'est très important aussi
moi je roule toujours protégé
et je ne me protège pas pour moi
mais pour ce qu'on pourrait m'occasionner comme dégâts
si on venait à m'impliquer dans un accident
on m'a toujours dit:
sur la route il faut conduire pour les autres ...
anticiper les actions des autres
es ce celui qui conduit sans équipement ce prend pour un sur-homme ??
pensant anticiper tout ce qui peut ce passé sur son trajet ???
priorité à droite, gravier, gros ralentissement
j'en doute
ce sont des inconscients
qui pense à leur plaisir avant leur sécurité
bah advienne que pourra ...
si ce n'est pas un réflexe chez ces gents de s'équiper pour leur sécurité
faut pas qu'ils viennent pleurer le jours où ils auront un imprévu
dans leur boule cristal
on vit dans un pays d’assisté
si on ne nous oblige pas
si on ne nous prouve pas
les gents n’agissent pas ...
fumer tue,
péter pue
tombes à moto et t'es foutu
ahh bon ???!!!!
si on moins il y avait une tenue réglementaire
comme en Allemagne ...
mais es ce que les gents rouleraient mieux pour autant
y trop d'indiscipline sur nos route
tant en voiture qu'à moto
c'est comme je jour où la lois des 100cv va sauter
primo on va avoir une recrudescence d'accidents ... sisi
secondo on va avoir une masse migratoire de "képis" sur les bords des routes
puis suppression des panneaux signalant les radars fixes
et sous prétexte qu'en France les gents ne savent pas ce tenir sur la route
qui es ce qui va encore passer pour un con
le "voyou" de la route
--> le motard fou furieux dangereux
c'est avant tous un problème de respect, de disciple, et d'attitude
et ça on n'en a pas fini
les lois c'est une chose
mais c'est sur soi-même qu'il faut travailler
on s'équipe pour soi
et débride sa moto pour sa moto,
pas pour rouler plus vite
mais pour quel tourne "rond"
un petit pas pour l'homme
un grand texte sur mon clavier ....
depuis plus d' un an sur divers forums que je fréquente
plus d'une dizaine actuellement
et à chaque fois on fait de 90 à 160 km
le TT comme la route a son lot de risques
on passe parfois à des endroits un peu osé (par rapport aux motos)
il y a régulièrement de petites chutes, glissade
tant dans la boue, l'herbe ou les cailloux
mais lors de chacune de mes balades organisées
je préviens les participants qu'une tenue adéquate est exigée
car que tu ais 18 ou 60 ans avec 6 mois ou 30 ans de permis
le risque de la chute est toujours là en TT encore plus que sur la route
car on roule sur des tracés où l’adhérence est sommaire
et les participants jouent le jeux
quelque soit l'age et le niveau
comme je dis à chaque fois:
je fais ça bénévolement, je ne réclame rien
juste je veux que mon groupe soit équipé, et garde une attitude respectueuse et responsable durant la journée
comme sur la route, on n'est pas seul dans les chemins
randonneurs à pieds, chevaux, vélos, quads, 4x4
et parfois d'autres groupes à motos
ce que je craint de plus c'est de tomber un jour face à des gars qui roulent en mode "j'suis seul au monde"
et là qu'es ce qui ce passera
je suis pas sûr que l'équipement aura gain de cause ?!!!
l'équipement c'est une chose
mais l'attitude c'est très important aussi
moi je roule toujours protégé
et je ne me protège pas pour moi
mais pour ce qu'on pourrait m'occasionner comme dégâts
si on venait à m'impliquer dans un accident
on m'a toujours dit:
sur la route il faut conduire pour les autres ...
anticiper les actions des autres
es ce celui qui conduit sans équipement ce prend pour un sur-homme ??
pensant anticiper tout ce qui peut ce passé sur son trajet ???
priorité à droite, gravier, gros ralentissement
j'en doute
ce sont des inconscients
qui pense à leur plaisir avant leur sécurité
bah advienne que pourra ...
si ce n'est pas un réflexe chez ces gents de s'équiper pour leur sécurité
faut pas qu'ils viennent pleurer le jours où ils auront un imprévu
dans leur boule cristal
on vit dans un pays d’assisté
si on ne nous oblige pas
si on ne nous prouve pas
les gents n’agissent pas ...
fumer tue,
péter pue
tombes à moto et t'es foutu
ahh bon ???!!!!
si on moins il y avait une tenue réglementaire
comme en Allemagne ...
mais es ce que les gents rouleraient mieux pour autant
y trop d'indiscipline sur nos route
tant en voiture qu'à moto
c'est comme je jour où la lois des 100cv va sauter
primo on va avoir une recrudescence d'accidents ... sisi
secondo on va avoir une masse migratoire de "képis" sur les bords des routes
puis suppression des panneaux signalant les radars fixes
et sous prétexte qu'en France les gents ne savent pas ce tenir sur la route
qui es ce qui va encore passer pour un con
le "voyou" de la route
--> le motard fou furieux dangereux
c'est avant tous un problème de respect, de disciple, et d'attitude
et ça on n'en a pas fini
les lois c'est une chose
mais c'est sur soi-même qu'il faut travailler
on s'équipe pour soi
et débride sa moto pour sa moto,
pas pour rouler plus vite
mais pour quel tourne "rond"
Invité- Invité
Piero a écrit:
J'adore!

Krys30 a écrit:skinou a écrit:ho...popop a écrit:Krys30 a écrit:Merci pour ce témoignage Axel, ça remet les idées en place!
Ton idée est bonne, mais elle a ses limites... Tu te vois inspecter chaque motos avant une balade? Et puis si on va au bout de ton raisonement, il faudrait inspecter les permis, les cartes grises, les assurances...
Je pense que l'on est tous conscient des risques, nous sommes responsables, n'allons pas dans le sens du gouvernement, chacun sait ce qu'il doit faire... Nous ne sommes pas la pour prendre les gens par la main et les assister...
En ce qui concerne l'équipement de sécurité, la base pour faire une balade, c'est un blouson, des gants et un casque... Après comme vous l'avez dit plus haut, nous ne sommes pas tous égaux au niveaux porte feuille, donc chacun fait comme il peut!
Les règles de sécuritées sont déjà présentes et énumèrent tous ce dont on vient de parler... ICI
Tout à fait d'accord !!!
Pour moi les Organisateurs ne sont pas des nounous !!! certe ils sont là pour faire respecter certaines règles de sécurité mais pour le reste il ne faut pas exagérer !!! il faut peut -être aussi qu'ils prévoient le pic nic de tout le monde ????
Je ne connais bien évidement pas tout le monde sur le forum, mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, nous sommes tous bien équipés avec des motos entretenues!
Invité- Invité
Pour Krys et Vero
j'ai écris cela
il serait aussi possible de "conseiller" un équipement adéquat
j'ai pas dit imposer ni faire la nounou. Il me parait évident que les motos doivent être en bonne état et pourtant c'est indiqué dans les règles de sécurité alors pourquoi on ne pourrait pas mettre la même chose pour les équipements.
Quand a un CONSEIL, c'est pas un obligation ni une prise en charge version nounou dans MA définition du mot conseil
il n'y a pas de fumée sans feu .....
j'ai écris cela
il serait aussi possible de "conseiller" un équipement adéquat
j'ai pas dit imposer ni faire la nounou. Il me parait évident que les motos doivent être en bonne état et pourtant c'est indiqué dans les règles de sécurité alors pourquoi on ne pourrait pas mettre la même chose pour les équipements.
Quand a un CONSEIL, c'est pas un obligation ni une prise en charge version nounou dans MA définition du mot conseil
il n'y a pas de fumée sans feu .....

skinou- membre actif

-
J'ai bien compris ta demarche Skinou et c'est tout a fait honnorable de ta part...!
L'information et les conseils sont fort bien diffusés sur ce forum la preuve en est encore faite avec ce sujet.
Maintenant, il y a ceux qui veulent un équipement et qui ne peuvent pas faute de moyens, tu sais la vie n'est pas toujours pour tout le monde un long fleuve tranquille...
Après ils y a ceux qui savent et se fichent totalement et n'apportent aucune attention à l'équipement ceux là je doute fort qu'ils soient incrits sur le forum et encore moins qu'ils participent aux balades !
Il y a et aura toujours des irréductibles comme dans tous les domaines, mais là ....ON NE FAIT PAS BOIRE UN ANE QUI N'A PAS SOIF
Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice de la sécurité, nous avons tous un devoir d'information et de conseils à transmettre si besoin est, quand il se présente l'occasion de communiquer et échanger, sur un trottoir, dans un parc quand tous des jeunes en tongs font les zouaves en mob, sur une terrasse quand on prends un café dans les écoles comme ptiteflo et Ho...popop etc...
L'information et les conseils sont fort bien diffusés sur ce forum la preuve en est encore faite avec ce sujet.
Maintenant, il y a ceux qui veulent un équipement et qui ne peuvent pas faute de moyens, tu sais la vie n'est pas toujours pour tout le monde un long fleuve tranquille...
Après ils y a ceux qui savent et se fichent totalement et n'apportent aucune attention à l'équipement ceux là je doute fort qu'ils soient incrits sur le forum et encore moins qu'ils participent aux balades !
Il y a et aura toujours des irréductibles comme dans tous les domaines, mais là ....ON NE FAIT PAS BOIRE UN ANE QUI N'A PAS SOIF
Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice de la sécurité, nous avons tous un devoir d'information et de conseils à transmettre si besoin est, quand il se présente l'occasion de communiquer et échanger, sur un trottoir, dans un parc quand tous des jeunes en tongs font les zouaves en mob, sur une terrasse quand on prends un café dans les écoles comme ptiteflo et Ho...popop etc...
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi Vero on va dire que je suis trop protecteur des autres peut être

skinou- membre actif

-
skinou a écrit:je suis d'accord avec toi Vero on va dire que je suis trop protecteur des autres peut être
Nous ne sommes jamais TROP protecteur... mais comme l'a bien expliqué Vero, d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course!
Tant que le message touche le plus grand nombre, c'est l'essenciel... aprés, advienne ce que pourra!

Krys30 a écrit:skinou a écrit:je suis d'accord avec toi Vero on va dire que je suis trop protecteur des autres peut être
Nous ne sommes jamais TROP protecteur... mais comme l'a bien expliqué Vero, d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course!![]()
Tant que le message touche le plus grand nombre, c'est l'essenciel... aprés, advienne ce que pourra!
le fond reste le meme

skinou- membre actif

-
Page 1 sur 2 • 1, 2