application GPS sur téléphone portable
Page 1 sur 1 • Partager •
application GPS sur téléphone portable
Salut la troupe,
Je suis à la recherche d'un programme pouvant être installé sur un téléphone, afin de remplacer l'utilisation d'un ALFANO.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
Analyse des temps et du tracé après course par télémétrie (GPS, téléphone portable avec aGPS, ...):
- Chronogps
- RaceChrono
Chronomètre magnétique (PALM, PDA, + sonde ->déclenchement au passage devant les bornes des circuits):
- ReadyToRace.fr
- Bipfano (merci Newton)
ça serait sympa de référencer les différents logiciels disponibles et les téléphones compatibles, qu'en pensez vous ?
L'objectif étant de voir si il est possible de se passer d'un ALFANO à 200€ pour se chronométrer.
Je suis à la recherche d'un programme pouvant être installé sur un téléphone, afin de remplacer l'utilisation d'un ALFANO.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
Analyse des temps et du tracé après course par télémétrie (GPS, téléphone portable avec aGPS, ...):
- Chronogps
- RaceChrono
Chronomètre magnétique (PALM, PDA, + sonde ->déclenchement au passage devant les bornes des circuits):
- ReadyToRace.fr
- Bipfano (merci Newton)
ça serait sympa de référencer les différents logiciels disponibles et les téléphones compatibles, qu'en pensez vous ?
L'objectif étant de voir si il est possible de se passer d'un ALFANO à 200€ pour se chronométrer.
Dernière édition par Cratus le Dim 7 Nov 2010 - 20:26, édité 8 fois

Cratus- pillier d'or du forum

-
lieux: Grenoble
Re: application GPS sur téléphone portable
Compte dans ta tête cela te coutera moins cher....
Je suis déjà dehors...
Je suis déjà dehors...

30axel- pillier d'or du forum

-
lieux: Le Grau du Roi
piti con va !
PS: J'arrive déjà pas à compter sur le bout de mes doigts, alors de là à aller compter dans ma tête ... je risque d'exploser les records au tour :P
PS: J'arrive déjà pas à compter sur le bout de mes doigts, alors de là à aller compter dans ma tête ... je risque d'exploser les records au tour :P

-
Déjà que tu n'as que 4 doigts aux mains et 3 aux pieds, c'est vrai que cela complique les choses... c'est en base octal, sénaire ou un mixe des deux ?

-
30axel a écrit:Déjà que tu n'as que 4 doigts aux mains et 3 aux pieds, c'est vrai que cela complique les choses... c'est en base octal, sénaire ou un mixe des deux ?
Nan pour le manque de doigts j'ai su passer outre le problème. Mais c'est la solution qui me fait atteindre les limites ! Ben oui je me suis dis ... "t'as peut être pas beaucoup de doigts, mais t'as du poils aux pattes ...)
Alors depuis, quand je dis que je sur le bout de mes doigts, il faut comprendre que je compte sur le bout de mes poils en fait !

-

-
Heu
Ton téléphone aprés avoir fait un tour rapide sur le net ne possede pa ANDROID si j'ai bien vu...
Et ton premier lien CHONOSGPS s'installe sur les téléphone sous ANDROID
Pour de 2éme lien je sais pas mon Ratus
Il doit bien y'avoir des GEEKS sur le fofo qui pourront te conseiller et t'aider je pense :P
Et ton premier lien CHONOSGPS s'installe sur les téléphone sous ANDROID
Pour de 2éme lien je sais pas mon Ratus
Il doit bien y'avoir des GEEKS sur le fofo qui pourront te conseiller et t'aider je pense :P

???.bleunight- pillier d'or du forum

-
lieux: calvisson gard
Cratus , il te faudrait aussi un programme qui évalue le temps du tour ( si tu arrive a faire le tour de la piste
) mais aussi spécialement pour toi le temps que tu passe dans les bacs a sable
comme ca tu fais une moyenne des deux et t'essaye de te faire rembourser les heures de circuits auquel tu n'as pas pu rouler sur le bitume ^^
ok je sors et je rejoins 30axel
comme ca tu fais une moyenne des deux et t'essaye de te faire rembourser les heures de circuits auquel tu n'as pas pu rouler sur le bitume ^^

Invité- Invité
racechrono tourne sous symbian (nokia) et windows mobile.
http://www.racechrono.com/
je crois que t'es bon pour changer de tel...
sinon tu as aussi la solution "palmfano" : un vieux palm avec capteur d'alfano (qu'on peut construire soi-même) ->> http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
On en trouve aussi d'occase.
En termes de chrono a pas cher, c'est à peu près tout à ma connaissance.
http://www.racechrono.com/
je crois que t'es bon pour changer de tel...
sinon tu as aussi la solution "palmfano" : un vieux palm avec capteur d'alfano (qu'on peut construire soi-même) ->> http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
On en trouve aussi d'occase.
En termes de chrono a pas cher, c'est à peu près tout à ma connaissance.

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce

newton_034- pillier d'or du forum

-
lieux: Saint Mathieu de Tréviers
babscouloubab a écrit:Cratus , il te faudrait aussi un programme qui évalue le temps du tour ( si tu arrive a faire le tour de la piste) mais aussi spécialement pour toi le temps que tu passe dans les bacs a sable
![]()
mdr

mika- pillier d'or du forum

-
lieux: ales
babscouloubab a écrit:Cratus , il te faudrait aussi un programme qui évalue le temps du tour ( si tu arrive a faire le tour de la piste) mais aussi spécialement pour toi le temps que tu passe dans les bacs a sable
![]()

-
Merci pour vos conseils. Le truc qui m'intéresse beaucoup c'est surtout l'intarface qui existe sur PC pour analyser un peu le tout. (Attention je ne parle pas de devenir un vrai pro de la piste, mais je trouve ça sympa de pouvoir voir à quels endroits il est possible de m'améliorer).
L'avantage du RaceChrono, c'est que étant donné que la transmission se fait par GPS, on peut analyser les trajectoires, les freinages et ré-accélérations, vitesse de passage en courbe ...
Chose que les chrono basiques ne peuvent pas faire, enfin je crois (à voir ce que peut donner le traitement des données grâce à l'interface des appareils ALFANO)
L'idéale serait d'avoir un GPS qui marche sous windows, avec une fréquence de plusieurs hertz (20 à 30Hz voire plus si possible) ça serait nickel. ça donnerait une bonne précision. Mais ... €€€
L'avantage du RaceChrono, c'est que étant donné que la transmission se fait par GPS, on peut analyser les trajectoires, les freinages et ré-accélérations, vitesse de passage en courbe ...
Chose que les chrono basiques ne peuvent pas faire, enfin je crois (à voir ce que peut donner le traitement des données grâce à l'interface des appareils ALFANO)
L'idéale serait d'avoir un GPS qui marche sous windows, avec une fréquence de plusieurs hertz (20 à 30Hz voire plus si possible) ça serait nickel. ça donnerait une bonne précision. Mais ... €€€

-
Cratus a écrit:
ou un tel avec une puce gps intégrée qui tourne sous symbian ou windows mobile...
20Hz c'est énorme et ce doit être hyper cher, si ça existe ; les puces des tel sont en 1Hz (1 info/seconde) , celles des chronos gps en 5Hz (5 infos/seconde), c'est largement suffisant. Il existe des modules externes GPS 5Hz à relier en bluetooth (30 euros sur le net).
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=39467&hilit=racechrono
La solution palmfano/bipfano me paraît la plus appropriée pour toi, puisque tu n'as pas le tel adéquat.

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce
tiens
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144039151.htm?ca=13_s

-
aioli a écrit:
20Hz c'est énorme et ce doit être hyper cher, si ça existe ; les puces des tel sont en 1Hz (1 info/seconde) , celles des chronos gps en 5Hz (5 infos/seconde), c'est largement suffisant. Il existe des modules externes GPS 5Hz à relier en bluetooth (30 euros sur le net).
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=39467&hilit=racechrono
La solution palmfano/bipfano me paraît la plus appropriée pour toi, puisque tu n'as pas le tel adéquat.
C'est sur ... mais se serait le scénario idéal ^^ Avec du 30Hz, à 180km/h ça te donne grossièrement ta position tous les :
180/3,6 = 50 m/s
Soit 50/30 = une précision à 1,67m des données. A cette précision même les courbes rapides, ou serrées permettraient d'avoir une bonne analyse de trajectoire. Dans une épingle prise à 50km/h la précision serait de 46 cm
C'est nickel pour étudier les points de déclenchement, de freinage, ou de ré-accélération :P
Enfin tout ça c'est dans la théorie, et j'avoue que c'est juste un délire personnel, moi le 5Hz me suffirait largement pour l'utilisation que j'en aurais !
En effet Aioli, tu dois parler de GPS comme le iBlue. J'ai décidé d'en acheter un en commande groupée. Voilà ce qu'un gars du forum pistards du sud a fait (vidéo couplée à racechrono). Sympa non ?
VIDEO
newton_034 a écrit:tiens
Merci

-
Concenant le Bipfano ou Palmfano, voilà un lien sympa qui explique comment fabriquer la sonde de détection :
ReadyToRace.fr
Si quelqu'un peut avoir ces composant pour un faible prix, je suis preneur
Et si quelqu'un vends un vieux palm à moins de 15€ je suis également preneur...
ReadyToRace.fr
Si quelqu'un peut avoir ces composant pour un faible prix, je suis preneur

-
ça y est un lot de 2 palm m505 acheté pour 30€ frais de port inclus. Je me lance dans la fabrication de la sonde la semaine prochaine (tout un programme
). ça va me faire 2 bipfano pour 60€ au lieu d'un alfano à 200€ ... cooooool ^^
Reste plus que le iBlue (gps) pour utiliser RaceChrono
Reste plus que le iBlue (gps) pour utiliser RaceChrono

-
MP cher Cratus

-
Vous me tentez là les mecs avec le Bipfano fabrication artisanale !
Je n'ai pas encore dégotté de Palm, je ne me suis même pas penché sur la question mais apparemment ça se trouve assez facilement et pas trop cher, mais je me lance dans la confection d'une sonde la semaine prochaine aussi.
On se tient au courant Cratus sur les points bloquants ?!
Merci Newton pour le lien qui va bien, l'a pas fait les chose à moitié le gars dans la description du Bipfano
Je n'ai pas encore dégotté de Palm, je ne me suis même pas penché sur la question mais apparemment ça se trouve assez facilement et pas trop cher, mais je me lance dans la confection d'une sonde la semaine prochaine aussi.
On se tient au courant Cratus sur les points bloquants ?!
Merci Newton pour le lien qui va bien, l'a pas fait les chose à moitié le gars dans la description du Bipfano
Invité- Invité
Pour info, j'ai un recepteur GPS bluetooth dispo si ça interesse qq'un

-