MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

en cas d'accident

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cas d'accident

Message par Chichi Belli le Mer 29 Sep 2010 - 19:50

Suite à l'accident de notre ami Tricpat je me suis aperçus que sur place nous somme un peut démuni: qui prevenir,comment joindre la famille? il est assuré tous risque ? a t il l'assistance ? Nous sommes tellement nombreux qu'il n'est pas evident de prendre les bonnes décisions.
Pour moi je vais faire une fiche avec tous les renseignements et numéro de tél qui peuvent servir dans une t'elle situation,
fiche jointe au papiers de la moto.
Peut être d'autres idées ????????

Chichi Belli
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 822
lieux: Alés

Revenir en haut Aller en bas

Re: en cas d'accident

Message par mika le Mer 29 Sep 2010 - 20:09

bonne idée j'ai pareil dans mon portefeuille mais avec en + une liste avec n de tel des personnes a contacter + mon groupe sanguin Wink

mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 3508
lieux: ales

Message par mika le Mer 29 Sep 2010 - 20:11

et peut etre une trousse de secours a porter par intermitences pour le groupe?

mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par pé le Mer 29 Sep 2010 - 21:09

très bonne idée pour les infos, et la trousse, par contre savoir les premiers gestes qui sauvent, simple à réaliser reste indispensable....reste plus qu'à appeler Adrianna Wink

pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 790
lieux: traîne cul...

Message par crevette le Mer 29 Sep 2010 - 21:15

trés bonne idée ! chose kil faut ke je fasse ! et ne pas oublié de citer les problemes de santé ki peuvent bien aider les secours Wink

crevette
pilier du forum
pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 391
lieux: redessan

Message par raz-bitumes le Mer 29 Sep 2010 - 21:53

Chichi Belli a écrit:Suite à l'accident de notre ami Tricpat je me suis aperçus que sur place nous somme un peut démuni: qui prevenir,comment joindre la famille? il est assuré tous risque ? a t il l'assistance ? Nous sommes tellement nombreux qu'il n'est pas evident de prendre les bonnes décisions.
Pour moi je vais faire une fiche avec tous les renseignements et numéro de tél qui peuvent servir dans une t'elle situation,

+650!!!! tout bete à faire et pourtant on y pense pas!!! (du moins, moi!!! Rolling Eyes )

raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 1841
lieux: jonquieres

Message par mika le Jeu 30 Sep 2010 - 6:39

pé a écrit:très bonne idée pour les infos, et la trousse, par contre savoir les premiers gestes qui sauvent, simple à réaliser reste indispensable....reste plus qu'à appeler Adrianna Wink

adrianna!!!, adrianna!!! Laughing

mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par MagaliZ le Jeu 30 Sep 2010 - 7:15

C très vrai, Chichi, ce dimanche-là, avec d'autres, nous avons aussi réalisé que nous avions uniquement nos papiers sur moi, et rien d'autre. Si le tel portable est naze.... on n'aurait même pas la possibilité de chercher le prénom d'un proche dans le répertoire....

Petit à petit, on est en train de tous s'équiper en cuirs... mais ça, on n'y pensait pas... carte de groupe sanguin, si on est allergique à quelque chose, carte de l'assurance pr tel en cas de sinistre, et liste et tel des personnes à prévenir....

MagaliZ
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Féminin Nombre de messages: 482
lieux: ARLES

Message par michaelv le Jeu 30 Sep 2010 - 8:59

pé a écrit: savoir les premiers gestes qui sauvent, simple à réaliser reste indispensable

Peut-etre l'occasion de se déplacer à plusieurs pour les apprendre ... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est le genre de chose que je ne refuserai pas d'apprendre ...

michaelv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 552
lieux: Saint Gilles

http://www.vauclare.fr

Message par Adjo le Jeu 30 Sep 2010 - 11:18

Très bonne idée je pense que l on devrais tous le faire

Adjo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 671
lieux: Aiguës mortes

Message par Casa le Jeu 30 Sep 2010 - 11:35

Chichi Belli a écrit:Suite à l'accident de notre ami Tricpat je me suis aperçus que sur place nous somme un peut démuni: qui prevenir,comment joindre la famille? il est assuré tous risque ? a t il l'assistance ? Nous sommes tellement nombreux qu'il n'est pas evident de prendre les bonnes décisions.

Bonne idée Chichi Belli, j'ai toujours mes papiers sur moi , identité, carte de vaccination, groupe sanguin, même sur circuit (n'est ce pas Karine "R6" !!! :P ), mais pas les numéros de téléphones de la famille, hormis dans mon portable, je vais y remédier rapidement.......

Casa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 7057
lieux: Anduze 30

Message par S@uvageOne le Jeu 30 Sep 2010 - 14:22

Casa a écrit:

Bonne idée Chichi Belli, j'ai toujours mes papiers sur moi , identité, carte de vaccination, groupe sanguin, même sur circuit (n'est ce pas Karine "R6" !!! :P ), mais pas les numéros de téléphones de la famille, hormis dans mon portable, je vais y remédier rapidement.......

+100000 oui très très bonne idée...vrai k si j'ai tous mes papiers sur moi, y compris groupe sanguin, le mank c'est les numéros de tél... c'est bien d'avoir soulevé le problème, j'avoue que ce détail ne m'avait jamais effleuré !!!! et pourtant tellement important ! Wink

S@uvageOne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 1861
lieux: Vergèze

Message par ho...popop le Jeu 30 Sep 2010 - 17:03

oui super idée,moi j ai dans la selle de la moto une trousse de secours,et toujours mes papier sur moi et dans mon tel il y as tout les numeros de mes parent et ma cherie,meme mon numero de chez moi,ou il y a marquer mon numero!!!!!!!

ho...popop
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 8756
lieux: nimes

Message par aioli le Jeu 30 Sep 2010 - 22:37

ho...popop a écrit:meme mon numero de chez moi,ou il y a marquer mon numero!!!!!!!

avoue, en fait t'as une cervelle de moineau !!! et tu as un autre papier où tu as noté ton nom et ton prénom, au cas où tu les oublies !!! :P

aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages: 2596
lieux: Bezouce

Message par Patoche le Jeu 30 Sep 2010 - 23:07

J'ai entendu une fois un urgentiste bien connu des médias qui disait que le groupe sanguin noté dans les papiers ou sur le casque ne servait à rien car ils ne pouvaient pas se permettre de se fier à une carte, ils faisaient des tests pour retrouver le groupe dans tous les cas. Mais ceci dit je l'ai aussi avec moi Wink
J'ai une petite carte aussi faite par le site le Repaire des Motards avec la personne à prévenir en cas de besoin, pratique.

Patoche
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 585
lieux: Montpellier

http://patoche.over-blog.com

Message par michaelv le Ven 1 Oct 2010 - 8:49

Patoche a écrit:J'ai entendu une fois un urgentiste bien connu des médias qui disait que le groupe sanguin noté dans les papiers ou sur le casque ne servait à rien car ils ne pouvaient pas se permettre de se fier à une carte, ils faisaient des tests pour retrouver le groupe dans tous les cas. Mais ceci dit je l'ai aussi avec moi Wink
J'ai une petite carte aussi faite par le site le Repaire des Motards avec la personne à prévenir en cas de besoin, pratique.

ça me semblait gros aussi que la médecine se fit à un morceau de papier pouvant être écris par n'importe qui pour un truc aussi "important" ...

michaelv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par newton_034 le Ven 1 Oct 2010 - 9:29

Salut
On aimerais ne jamais avoir ces discutions et ne jamais avoir a se servir de ce type de carte, ou petit memo... mais ça arrive.
Perso, je suis tomber sur ça un jour chez Powerbike, je me suis dit que je le prendrait la prochiane fois... puis je n'y suis pas retourné depuis. mais je pense la prendre car la route du matin pour aller au boulot deviennent de plus en plus dangeureuse...
UTAG
Il s'agit de clé USB au format carte de credit, ou porte clé ou bracelet

une fois branché sur un PC, le secouriste a accés a plusieurs pages d'info:

newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 836
lieux: Saint Mathieu de Tréviers

Message par michaelv le Ven 1 Oct 2010 - 9:35

Pas mal ce système de clé usb. Au début je voyais les bracelets je croyais que c'était les bracelets magnétiques là qui donnent plus d'équilibre xD

michaelv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par newton_034 le Ven 1 Oct 2010 - 10:14

et la marmotte, comme si cette merde pouvait te donner plus d'équilibre.... dire que certain motard prennent plus de risque car ils ont leur bracelet magique... pourtant ils ont plus l'age d'aller a l'ecole maternelle.....

newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par caballo le Ven 1 Oct 2010 - 11:01

pé a écrit:très bonne idée pour les infos, et la trousse, par contre savoir les premiers gestes qui sauvent, simple à réaliser reste indispensable....reste plus qu'à appeler Adrianna Wink

tu fait très bien adrianna ........ :P et tu as bien assuré aussi

caballo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 577
lieux: LANGLADE

Message par caballo le Ven 1 Oct 2010 - 11:07

très bonne idée pour ma part j'ai papier groupe sanguin et carte vitale mais effectivement pas le numero de tel de proche je vais y remedier rapidement quand la la clé usb c'est de la technologie rien ne vaut les papiers écrit lisiblement plus rapide à lire........ Cool

caballo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 577
lieux: LANGLADE

Message par mooss-tyc le Ven 1 Oct 2010 - 12:08

michaelv a écrit:
pé a écrit: savoir les premiers gestes qui sauvent, simple à réaliser reste indispensable

Peut-etre l'occasion de se déplacer à plusieurs pour les apprendre ... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est le genre de chose que je ne refuserai pas d'apprendre ...

Il faut se renseigner auprès de la Croix rouge... J'ai fait une formation de secourisme lorsque j'étais ado, j'ai eu un diplôme, mais comme je n'ai jamais pratiqué... j'ai oublié. Ensuite il faut savoir aussi que les techniques évoluent, aussi ce que l'on a appris un jour, n'est peut-être plus d'actualité dans le présent... Smile Wink
Par contre, je sais tjours faire le bouche à bouche! lol!
C'est bien d'avoir soulevé le problème, pour ma part je mettrai une liste de N° sans la pochette de ma carte grise. Smile Wink

mooss-tyc
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages: 258
lieux: Pont du Gard

Message par newton_034 le Ven 1 Oct 2010 - 12:27

caballo a écrit:très bonne idée pour ma part j'ai papier groupe sanguin et carte vitale mais effectivement pas le numero de tel de proche je vais y remedier rapidement quand la la clé usb c'est de la technologie rien ne vaut les papiers écrit lisiblement plus rapide à lire........ Cool

rien ne t’empêche d’imprimer la (les) page(s) contenu dans ta clé USB pour un accès plus rapide, mais un papier ça prend l'humidité par exemple et en moto, on est pas toujours au sec. l'avantage c'est que c'est transposable dans plusieurs langues, en cas de voyage a l’étranger ta carte vital ne fonctionne pas. et tout les champs on été pensé par des pro des secours, la preuve c'est que tous ceux qui ont posté avant et qui avait pensé a un des point, avait oublier un autre point, certain on leur groupe sanguin, mais pas les numéros de leurs proches, d'autre on oublier de spécifier leurs allergie et d'autres n'ont rien du tout...

newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Casa le Ven 1 Oct 2010 - 12:46

mooss-tyc a écrit:
michaelv a écrit:

Il faut se renseigner auprès de la Croix rouge... J'ai fait une formation de secourisme lorsque j'étais ado, j'ai eu un diplôme, mais comme je n'ai jamais pratiqué... j'ai oublié. Ensuite il faut savoir aussi que les techniques évoluent, aussi ce que l'on a appris un jour, n'est peut-être plus d'actualité dans le présent... Smile Wink
Par contre, je sais tjours faire le bouche à bouche! lol!
C'est bien d'avoir soulevé le problème, pour ma part je mettrai une liste de N° sans la pochette de ma carte grise. Smile Wink

Je n'en doute pas un seul instant :P

Casa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par CILOU le Ven 1 Oct 2010 - 12:48

c'est une superbe idée!!! newton? connais-tu le tarif du bracelet USB ?

CILOU
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 1145
lieux: NIMES

Message par pé le Ven 1 Oct 2010 - 13:09

si ça peut vous interresser, dans le cadre de ma formation infirmière en novembre, il est prevu que je fasse un apprentissage de ces gestes donc selon ce que j'en retient ( pour le bien des futurs patients, vaut mieux que je retienne tout Wink ) je peux éventuellement vous faire une petite mise au point..... à voir!!

pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 790
lieux: traîne cul...

Message par newton_034 le Ven 1 Oct 2010 - 13:16

25£ sur leurs site....http://www.utagice.com/acatalog/UTAG_Sports_-_No_Engraving.html

newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Casa le Ven 1 Oct 2010 - 13:19

pé a écrit:
si ça peut vous interresser, dans le cadre de ma formation infirmière en novembre, il est prevu que je fasse un apprentissage de ces gestes donc selon ce que j'en retient ( pour le bien des futurs patients, vaut mieux que je retienne tout Wink ) je peux éventuellement vous faire une petite mise au point..... à voir!!

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, une bonne démonstration même Laughing

Casa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par S@uvageOne le Ven 1 Oct 2010 - 13:39

heuuuu comment dire ??!! je ne suis pas convaincue que la clé USB kelk'en soit sa forme, soit le moyen idéal ! dans l'urgence, rien ne vaut le bon vieux papier à lire immédiatement ! la clé implik automatikment un ordi...dans ces cas là, ce n'est pas la priorité !
m'fin j'dis ça j'dis rien lol!

S@uvageOne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 1861
lieux: Vergèze

Message par Invité le Ven 1 Oct 2010 - 13:39

@Pé: Je peux même faire le manequin pour le bouche à bouche si tu veux!!!!!! :P

Invité
Invité