MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

****************rappel important*********************

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ****************rappel important*********************

Message par 30axel le Ven 25 Juin - 18:41

Certains aiment les balades en groupe, d'autres en nombre plus restreint. C'est un choix personnel et certains organisateurs le précise... Cela a toujours existé et continuera de l'être.
D'ailleurs cela n'augmente pas directement les risques, si les gens jouent le jeu, ce qui est très souvent le cas.
Même en groupe restreint, nous ne sommes pas à l'abri des accidents, deux accidents récents se sont produits lors de balades, dont l'une de notre forum, avec peu de participants.
Et je rejoint Mamiline : un forum s'est aussi rencontrer du monde, de connaitre de nouvelles routes,...
Donc se limiter à des balades MP est je trouve très dommage.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 6805
lieux: Le Grau du Roi

Revenir en haut Aller en bas

Message par micou30 le Ven 25 Juin - 18:42

+10 avec axel

[b]une question?? par m@il: moto.passion.30@hotmail.fr

micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2765
lieux: nimes

http://www.motopassion30.net

Message par stef et béa le Ven 25 Juin - 20:45

30axel a écrit: Même en groupe restreint, nous ne sommes pas à l'abri des accidents, deux accidents récents se sont produits lors de balades, dont l'une de notre forum, avec peu de participants.

Je sais, je suis bien placé pour le savoir , Béa en est à son deuxième mois de fracture et c'est pas fini..:-( , la question de fond pour moi était pas de restreindre...je reformule : je ne me sens pas obligatoirement à l'aise dans un groupe de moto important, donc du coup ne prend pas forcément de plaisir à rouler.....

30axel a écrit:
Et je rejoint Mamiline : un forum s'est aussi rencontrer du monde, je suis complétement d'accord d'ailleurs MP30 est à la base de la plupart de nos connaissances depuis que nous sommes arrivés ici ;-)
de connaitre de nouvelles routes,...oki aussi, surtout quand on se perd...c'est trop drôle... J'adore ...!!!

Et quand je parlais des balades MP, pour moi c'est aussi style une gaufre au chocolat aux saintes, imprévue de dernière minute...c'est cool...

stef et béa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 706
lieux: CODOGNAN (à coté de Vergèze) 30

Message par 30axel le Ven 25 Juin - 20:53

Surtout qu'elles étaient super bonnes les gaufres des Saintes Maries Very Happy

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par ptiteflo le Ven 25 Juin - 23:34

Mamiline a écrit:Le but du forum c est de rouler ensemble, de rencontrer aussi d autres personnes, de faire connaître nos routes et coins sympa et d en voir d autres. Les comités restreints et balade en privé bien évidement on en fait, mais le "souci" actuel ici, c est les sorties en groupe. Tout l an dernier, nouvelle venue sur le fofo et nouveau permis, j ai bien progressé grâce aux pilotes du forum et aux nombreuses balades que j ai pu faire avec eux, les règles ont toujours été appliquées et les nouveaux venus mis au parfum ont toujours suivi les instructions. Les groupes d allures se font au fil de la balade et les premiers ont toujours attendus les derniers, pauses fréquentes, etc ... c est pour ça que j ai aimé ce fofo, chacun son allure selon la route que l on fréquente. Le monde de la moto n est pas différent des autres mondes, il y a des excités partout ! Il suffit de leur dire que quand on part en groupe on veut pas de ça.

ouais!!! j'suis trop d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!

ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 4240

Message par ???.bleunight le Sam 26 Juin - 0:52

Les balades en MP et nombres restreint pourquoi pas de temps a autre mais pas que

Alors c'et vrai que si le nombres de moto et important sur certaine balade forcément sa ralenti l'ensemble
mais je vient aussi au balades pour voir plein de copains et copines et rigoler...
Et je trouve méme que de rajouter un théme a la sortie c'et encore plus convivial,visite de grotte ou tout autre
lieux touristiques,baignade pique nique,ETC

???.bleunight
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 5435
lieux: calvisson gard

Message par Casa le Sam 26 Juin - 10:03

30axel a écrit:Certains aiment les balades en groupe, d'autres en nombre plus restreint. C'est un choix personnel et certains organisateurs le précise... Cela a toujours existé et continuera de l'être.
D'ailleurs cela n'augmente pas directement les risques, si les gens jouent le jeu, ce qui est très souvent le cas.
Même en groupe restreint, nous ne sommes pas à l'abri des accidents, deux accidents récents se sont produits lors de balades, dont l'une de notre forum, avec peu de participants.
Et je rejoint Mamiline : un forum s'est aussi rencontrer du monde, de connaitre de nouvelles routes,...

Entièrement d'accord avec vous Mamiline et Axel !!!

Les balades en MP c'est la mort des forums, les exemples ne manquent pas...........et les "nouveaux" ils iront rouler avec qui si tout le monde fait pareil ???

Les balades entres amis, c'est bien, mais quand on fait partie d'un forum, il faut savoir partager, sinon je ne vois pas l'intérêt !

Casa
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 7050
lieux: Anduze 30

Message par Biellette le Sam 26 Juin - 10:18

Casa a écrit:
30axel a écrit:Certains aiment les balades en groupe, d'autres en nombre plus restreint. C'est un choix personnel et certains organisateurs le précise... Cela a toujours existé et continuera de l'être.

Les balades en MP c'est la mort des forums, les exemples ne manquent pas...........et les "nouveaux" ils iront rouler avec qui si tout le monde fait pareil ???

Les balades entres amis, c'est bien, mais quand on fait partie d'un forum, il faut savoir partager, sinon je ne vois pas l'intérêt !

+1 entierement d'accord

Biellette
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Féminin Nombre de messages: 480
lieux: ales

Message par thier300 le Sam 26 Juin - 10:50

En Décembre, il y a eu pas mal de balades en nombre restreint

thier300
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 936
lieux: alès

Message par Invité le Sam 26 Juin - 11:15

j ai trouver la solution le

Invité
Invité

Message par mika le Sam 26 Juin - 13:13

fanfan2 a écrit: j ai trouver la solution le

ou comme ca

mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 3507
lieux: ales

Message par Invité le Sam 26 Juin - 14:15

Biellette a écrit:
Casa a écrit:

+1 entierement d'accord

Bon j'avoue, j'ai voulu me faire une petite balade en rat tout seul ....... à vélo et je suis tombé sur deux australiennes en mercedes

Invité
Invité

Message par kiki ducati le Sam 26 Juin - 15:14

De toute façon, chacun n'est-il pas libre de poster un road ?

A partir de là, il est possible d'organiser des "petites virées" OPEN à tout le monde mais qui feront plaisir à ceux qui ne veulent pas gazzzzzerrrrr, se remettre en scelle, tester leur nouvelle bécane ou tout simplement profiter du paysage ??? Il y en a aussi qui préfère rouler le samedi pour récupérer et se poser le dimanche en famille... etc... tout est possible !!!! il me semble ? scratch

kiki ducati
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages: 858
lieux: Alès

Message par 30axel le Dim 27 Juin - 18:36

Tout à fait. Tout est permis à l'exception des balades grosses arsouilles.
Cela a toujours été la mentalité de MotoPassion30 de ne pas promouvoir la vitesse.
Poster des balades "on se tire la bourre/rythme rapide" n'est pas souhaité.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par 30axel le Dim 27 Juin - 22:51

Je profite de ce fil de discutions pour rappeler une règle que nous nous sommes donné sur MotoPassion30.
Rappeler juste car les personnes n'auront pas besoin de s'en souvenir car il n'y aura plus d'accidents !

Si lors d'une balade un accident devait survenir, un accident relativement grave évidemment, nous demandons aux participants qui rentrent DE NE PAS EN PARLER avant qu'un proche, un administrateur/modo ou l'organisateur, en tout cas une personne ayant en main le maximum d'information le poste et informe le forum.
Ceci afin que d'un message, tous les membres soient informées correctement et ne s'inquiètent pas "inutilement".

Un message "pensée à untel" ou approchant affole et ensuite s'ensuit des volées de MP, de coups de fil, et d'inquiétude réelle de la part des tous les membres.

Cette 'décision' a été prise particulièrement suite à deux évènements : un accident d'un de nos membres, dont le report par les participants avaient été naturellement incomplets, car ne connaissant pas tous les détails. Ce qui avaient causé énormément de troubles et de polémiques inutiles.
Et un post sur un forum national, dont je vous épargnerais les détails car il est très dure à lire (d'un point de vue émotion) : d'un premier message, "nous avons eu un accident", puis messages après messages, les rapports de la très dure réalité, qui étaient très graves.

Pour prendre mon propre exemple, excepté le fait que j'ai du prévenir des collègues de boulot afin de les informer de prévenir mon équipe de mon retard du lundi (2 mois de retard, cela le fait quand même ^^) et que j'ai zappé le fait qu'ils étaient du fofo Smile (c'est ma faute entière mais j'ai des excuses, j'étais un peu stone ^^), je remercie encore une fois Asakura, Jeje, Georges, Betty, Lilou et Casa. D'un message Casa a donné tous les détails, et donc les membres ont pu se consacrer à ce qui était, et non à ce qui était peut être.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par ho...popop le Lun 28 Juin - 11:56

+1 axel,deja dit a a retenir

ho...popop
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 8748

Message par 30axel le Mar 29 Juin - 15:07

Et rouler protégé...
Je dis rien et je ne dénonce personne, mais rouler en tee shirt/short c'est pas bien.
Même au Grau du Roi en rentrant du boulot ^^.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Bird le Mar 29 Juin - 19:52

+1 car je pense que certains forcent l'allure de peur de se perdre ou de perdre le groupe ,mais ce n'est qu'un avis...

Bah je mets mon grain de sel mais effectivement je ne suis pas trés ancient sur le forum et ce qui m'a plut c'est que j'ai pu rouler a mon rythme sans que personne vienne me "saouler" en me demandant d'accelerer, de suivre ou autre. On ne peut absolument pas tous rouler au même rythme, chacun trouvant son plaisir de différentes façons.

L'avantage de ce forum, c'est la profusion de balades, l'esprit qui y règne, loin de prise de têtes que j'ai pu connaître dans certains moto club.

Si tu te perds, ben tant pis tu arriveras bien a retrouver une grande route quelque part et même si tu fais des bornes en plus l'essentiel est de rentrer entier ( et je sais de quoi je parle déjà perdu 3 fois sur les balades).

La première idée pour moi est de permettre de rencontrer de nouvelles têtes et découvrir de nouvelles routes, chacun devant se responsabiliser pour ne pas "se mettre dans le rouge". Que tu arrives premier ou dernier, aucune importance sur ce genre de balade.

Voila je dis ca mais je dis rien. C'est ma petite opinion et ne concerne peut etre que moi

Bird
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 878
lieux: Manduel

Message par 30axel le Mar 6 Juil - 19:20

Voila ce post est maintenant permanent.
Mes émotions ont été très fortes lorsque j'ai repris ma Street.
Lui qui me l'avait redescendu, avec Ipod, du Mont Bouquet.

Il nous rappelait toujours les règles de sécurité, il est notre gardien, notre ange maintenant.

Je me le rappelle et il vient auprès de moi dès que je tourne la clef.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Invité le Mer 7 Juil - 2:25

30axel a écrit:Voila ce post est maintenant permanent.
Mes émotions ont été très fortes lorsque j'ai repris ma Street.
Lui qui me l'avait redescendu, avec Ipod, du Mont Bouquet.

Il nous rappelait toujours les règles de sécurité, il est notre gardien, notre ange maintenant.

Je me le rappelle et il vient auprès de moi dès que je tourne la clef.

Désolé de te contredire mais Micou était déjà un ange bien avant de monté au ciel.

Invité
Invité

Message par S@uvageOne le Mer 7 Juil - 8:59

je lis ce post, pas de mots...effondrée....

S@uvageOne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 1861
lieux: Vergèze

Message par SPEEDY2B le Mer 7 Juil - 10:58

+ 1 et rien à rajouter par les admin et autres !! Moi ça foutu

un coup au moral d'avoir passer cetta journée avec vous !! Mais

ça m'a permis de voir qu'il faut encore être plus prudent !!!!

SPEEDY2B
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages: 365
lieux: MONTPELLIER

Message par Sro1234 le Mer 7 Juil - 11:05

30axel a écrit:
Pour prendre mon propre exemple, excepté le fait que j'ai du prévenir des collègues de boulot afin de les informer de prévenir mon équipe de mon retard du lundi (2 mois de retard, cela le fait quand même ^^) et que j'ai zappé le fait qu'ils étaient du fofo Smile (c'est ma faute entière mais j'ai des excuses, j'étais un peu stone ^^),

Oops. C'était moi qui avait mis les pieds dans le plat... Embarassed
Pas au courant à l'époque.
C'est bien de laisser cette règle bien visible, et je la comprends parfaitement désormais.

Sro1234
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages: 492
lieux: Vendargues (34)

Message par 30axel le Dim 7 Nov - 18:37

UP

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum