Protections déjà amorties : ma première gamelle !
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: divers moto
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Protections déjà amorties : ma première gamelle !
Et oui, déjà.
Je n'y croyais pas moi même...
Une chute conne, tout seul. Sortie de rond point vers petite route, j'essayais le déhancher... Sauf que ce n'était pas un revêtement pour et que mes pneus étaient loin d'être chauds.
Ici exactement : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=vendargues&sll=46.75984,1.738281&sspn=17.16883,18.083496&ie=UTF8&hq=&hnear=Vendargues,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon&ll=43.630375,3.93568&spn=0.017706,0.01766&t=h&z=16&layer=c&cbll=43.630645,3.935671&panoid=GrFIV3oguDrzHhVGs0ZfyQ&cbp=12,86.11,,0,25.82
Résultat : glissade sur flanc droit. Moto 20m plus loin, et moi qui fait un toute petit roulé boulé sans gravité.
Je regardais ma moto tel Calimero et me disais "non, pas maintenant, c'est trop tôt, c'est trop con. Je vais me réveiller !".
Par chance, pas d'automobiliste à ce moment là.
Toujours par chance, un automobiliste 30 secondes après, qui a pu m'aider à relever la moto car c'est un vrai âne mort. Pas tout à fait mort heureusement.
Ma plus grande frayeur est quand j'ai vu l'essence couler lorsqu'elle était sur le flanc : je me suis dit "oh mon dieu, docteur, c'est grave ?" et la voyait déjà épave. Ouf, ce n'était que l'évacuation de sécurité.
Perso je m'en suis sorti avec une toute petite rougeur au coude droit (j'étais en manches courtes sous le cuir), et à la hanche. Juste de quoi savoir que c'est là.
Côté matos, cela aurait pu être pire : la moto semble ne rien avoir, mais j'irai lui faire faire un checkup quand même. MERCI aux patins de protection topblock que j'ai fait monter la semaine d'avant ! Prémonition ?
A vous de juger :
Le pot, misère de misère. Ce sera le plus difficile à changer. Snif. Moi qui le trouvait suffisamment bien pour ne pas mettre de pot custom... Je pense que c'est grâce à lui avec le patin que la moto n'a pas trop morflé, notamment le réservoir.

Uploaded with ImageShack.us
L'autre grande gagnante : la pédale de frein AR. Bon, il marche toujours, faudra juste que je la retorde ou la remplace. Désolé j'ai oublié la photo...
Le célèbre patin. Je lui ferais des bisous ! Il n'a pas l'air trop amoché malgré la bonne couche de copeaux que j'ai enlevé. Il peut rester là inchangé.

La poignée de frein AV. Classique. Bien limée.

L'embout de poignée AV. Bon, c'est cosmétique. Ce sera l'occasion d'en mettre des mignons.

Mes rétros d'occasion tous neufs ! Snif. Bon, cela ne se voit pas trop. Un petit coup de papier verre et de polish et on verra. Pas de casse ni de torsion c'est déjà ça.

Bon, là c'est déjà moins discret. Le casque "presque neuf" comme dirait tonton Picsou. Il parait qu'il faut le changer en cas de choc, mais là c'est plus une éraflure qu'un choc. Ca me ferait mal.

Autre idée de génie : en plus de mon Jean Kevlar que je ne mets qu'en balade, j'ai fait venir d'Italie ces genouillères car je trouvais plus prudent le fait d'avoir des genouillères lorsque j'allais au boulot en pantalon normal. Bien vu mec.
Bon, je vais la garder comme ça. Peut être j'y coudrai un autre filet par dessus.

Et enfin le pantalon. Bon à jeter. Les plus perspicaces auront deviné que c'est à ce même endroit que la hanche me picote.

Voilà. Pour citer un célèbre lapin, "j'ai joué au con, j'ai appris la leçon".
M'enfin ça fait râler : balade de 4h hier à donf dans des virolos de fous, rien. Retour du boulot tranquille : paf.
Je sens que je vais entendre le Grand Schtroumpf du Grau...
Je n'y croyais pas moi même...
Une chute conne, tout seul. Sortie de rond point vers petite route, j'essayais le déhancher... Sauf que ce n'était pas un revêtement pour et que mes pneus étaient loin d'être chauds.
Ici exactement : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=vendargues&sll=46.75984,1.738281&sspn=17.16883,18.083496&ie=UTF8&hq=&hnear=Vendargues,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon&ll=43.630375,3.93568&spn=0.017706,0.01766&t=h&z=16&layer=c&cbll=43.630645,3.935671&panoid=GrFIV3oguDrzHhVGs0ZfyQ&cbp=12,86.11,,0,25.82
Résultat : glissade sur flanc droit. Moto 20m plus loin, et moi qui fait un toute petit roulé boulé sans gravité.
Je regardais ma moto tel Calimero et me disais "non, pas maintenant, c'est trop tôt, c'est trop con. Je vais me réveiller !".
Par chance, pas d'automobiliste à ce moment là.
Toujours par chance, un automobiliste 30 secondes après, qui a pu m'aider à relever la moto car c'est un vrai âne mort. Pas tout à fait mort heureusement.
Ma plus grande frayeur est quand j'ai vu l'essence couler lorsqu'elle était sur le flanc : je me suis dit "oh mon dieu, docteur, c'est grave ?" et la voyait déjà épave. Ouf, ce n'était que l'évacuation de sécurité.
Perso je m'en suis sorti avec une toute petite rougeur au coude droit (j'étais en manches courtes sous le cuir), et à la hanche. Juste de quoi savoir que c'est là.
Côté matos, cela aurait pu être pire : la moto semble ne rien avoir, mais j'irai lui faire faire un checkup quand même. MERCI aux patins de protection topblock que j'ai fait monter la semaine d'avant ! Prémonition ?
A vous de juger :
Le pot, misère de misère. Ce sera le plus difficile à changer. Snif. Moi qui le trouvait suffisamment bien pour ne pas mettre de pot custom... Je pense que c'est grâce à lui avec le patin que la moto n'a pas trop morflé, notamment le réservoir.

L'autre grande gagnante : la pédale de frein AR. Bon, il marche toujours, faudra juste que je la retorde ou la remplace. Désolé j'ai oublié la photo...
Le célèbre patin. Je lui ferais des bisous ! Il n'a pas l'air trop amoché malgré la bonne couche de copeaux que j'ai enlevé. Il peut rester là inchangé.

La poignée de frein AV. Classique. Bien limée.

L'embout de poignée AV. Bon, c'est cosmétique. Ce sera l'occasion d'en mettre des mignons.

Mes rétros d'occasion tous neufs ! Snif. Bon, cela ne se voit pas trop. Un petit coup de papier verre et de polish et on verra. Pas de casse ni de torsion c'est déjà ça.

Bon, là c'est déjà moins discret. Le casque "presque neuf" comme dirait tonton Picsou. Il parait qu'il faut le changer en cas de choc, mais là c'est plus une éraflure qu'un choc. Ca me ferait mal.

Autre idée de génie : en plus de mon Jean Kevlar que je ne mets qu'en balade, j'ai fait venir d'Italie ces genouillères car je trouvais plus prudent le fait d'avoir des genouillères lorsque j'allais au boulot en pantalon normal. Bien vu mec.
Bon, je vais la garder comme ça. Peut être j'y coudrai un autre filet par dessus.

Et enfin le pantalon. Bon à jeter. Les plus perspicaces auront deviné que c'est à ce même endroit que la hanche me picote.

Voilà. Pour citer un célèbre lapin, "j'ai joué au con, j'ai appris la leçon".
M'enfin ça fait râler : balade de 4h hier à donf dans des virolos de fous, rien. Retour du boulot tranquille : paf.
Je sens que je vais entendre le Grand Schtroumpf du Grau...

Sro1234- pillier argent du forum

-
lieux: Vendargues (34)
Re: Protections déjà amorties : ma première gamelle !
Bon heureusement que tu n'ai pas grand chose, c'est le plus important.
Le reste, la mécanique, c'est rageant, mais c'est que des sous.
Et à Dell, dis bien que c'est de ta faute et pas la mienne, sinon j'imagine lorsque je vais rentrer, ils diraient que je t'ai appris à rouler comme moi...
Cela ne sera plus le groupe de 47 mais des Éclopés maintenant (private joke) entre toi, Eric et moi...
Et le Grand Schtroumpf t'engueulera plus en face à face, tes rêves de déhanchement sont un peu précoce à ton age
Le reste, la mécanique, c'est rageant, mais c'est que des sous.
Et à Dell, dis bien que c'est de ta faute et pas la mienne, sinon j'imagine lorsque je vais rentrer, ils diraient que je t'ai appris à rouler comme moi...
Cela ne sera plus le groupe de 47 mais des Éclopés maintenant (private joke) entre toi, Eric et moi...
Et le Grand Schtroumpf t'engueulera plus en face à face, tes rêves de déhanchement sont un peu précoce à ton age

30axel- pillier d'or du forum

-
lieux: Le Grau du Roi
Heureuse que tu n'aies rien !!! Biz

MagaliZ- pillier argent du forum

-
lieux: ARLES
30axel a écrit:
Ahh, t'aurais vu comme ça déhanchait bien sur le rond point avec le bon bitûme
Puis t'inquiètes, quand je dis déhancher, j'avais encore une fesse sur la selle hein. Disons que je penchais trop tout simplement. Un peu de gravier, un peu d'humidité, de pneu froid et de connerie et voilà.

-
genial tu n'a rien
en tous cas merci pour le petit photo montage
ca fais mieux reflechir pour l'equipement
je vais serieusement investir plus rapidement dans des protection
autent pour moi que pour la moto
en tous cas merci pour le petit photo montage
ca fais mieux reflechir pour l'equipement
je vais serieusement investir plus rapidement dans des protection
autent pour moi que pour la moto

banditfab- pillier argent du forum

-
lieux: nimes
Oui dunimportequoi en clair....
Je le disais en des termes plus polis lol

-
30axel a écrit:Oui dunimportequoi en clair....
ah voilà. Il me semblait bien que le modo se modérait

-
merdum bordellum! heureusement que tu n'as rien et ta belle pas trop non plus 
Invité- Invité
désolé pour toi mais je vois que tu gardes le moral
et ta rien de grave

mika- pillier d'or du forum

-
lieux: ales
+1 avec toi banditfab pour les protections, pour la protection de la moto, mais surtout pour soi même.
Nous sommes tous motard, et il faut arrêter de croire que l'on est immortel et que cela n'arrive qu'aux autres.
Même avec mon accident à faible vitesse, pas de chance avec ce putain de poteau, je suis encore sur mes deux jambes et non en fauteuil roulant certainement grâce à ma dorsale. Et l'état du reste de mon équipement (casque, blouson, gant et pantalon, ils ont tous pris) prouve que mon état aurait pu être pire. Et il faut arrêter de compter sur la chance.
Et je l'avoue, j'aimerais jamais n'avoir à faire la remarque à quelqu'un lors de l'une de nos balades, que ses protections sont légères, même s'il est vrai que j'ai parfois fermé les yeux, et que je m'en veux.
En fait, je ne voudrais plus avoir à faire de remarques serait plus vrai et proche de ce que je souhaite.
(et je ne vais pas rappeler la liste des nos chutés des derniers mois...)
Nous sommes tous motard, et il faut arrêter de croire que l'on est immortel et que cela n'arrive qu'aux autres.
Même avec mon accident à faible vitesse, pas de chance avec ce putain de poteau, je suis encore sur mes deux jambes et non en fauteuil roulant certainement grâce à ma dorsale. Et l'état du reste de mon équipement (casque, blouson, gant et pantalon, ils ont tous pris) prouve que mon état aurait pu être pire. Et il faut arrêter de compter sur la chance.
Et je l'avoue, j'aimerais jamais n'avoir à faire la remarque à quelqu'un lors de l'une de nos balades, que ses protections sont légères, même s'il est vrai que j'ai parfois fermé les yeux, et que je m'en veux.
En fait, je ne voudrais plus avoir à faire de remarques serait plus vrai et proche de ce que je souhaite.
(et je ne vais pas rappeler la liste des nos chutés des derniers mois...)

-
+1000
Je prendrai l'exemple des genouillères externes.
Dans les cuirs, ça tombe sous le sens, on les a. On a les protèges coude dans le blouson.
Or combien vont au boulot en jean de base ? Et pourtant ne portent pas de genouillères externes.
Les mêmes qui trouvent parfaitement normal de voir TOUS les patineurs à roulette du dimanche équipés de la tête au pied.
Un grand merci à ce motard inconnu sur la 113 qui m'a fait réaliser que "mince, c'est possible d'aller au boulot en costard ET d'être protégé, et ces protections ne sont pas pour les chiens".
Je parle même pas en balade...
Ni du gars en Triumph 1200cc qui se baladait... en chemise manches courtes.
Je prendrai l'exemple des genouillères externes.
Dans les cuirs, ça tombe sous le sens, on les a. On a les protèges coude dans le blouson.
Or combien vont au boulot en jean de base ? Et pourtant ne portent pas de genouillères externes.
Les mêmes qui trouvent parfaitement normal de voir TOUS les patineurs à roulette du dimanche équipés de la tête au pied.
Un grand merci à ce motard inconnu sur la 113 qui m'a fait réaliser que "mince, c'est possible d'aller au boulot en costard ET d'être protégé, et ces protections ne sont pas pour les chiens".
Je parle même pas en balade...
Ni du gars en Triumph 1200cc qui se baladait... en chemise manches courtes.
Dernière édition par 30axel le Lun 14 Juin - 22:26, édité 1 fois (Raison : Gars et non pas gard ^^)

-
+1 pour les genouillères externes et dès que je re-roule, je file m'acheter un jean kevlar. Et les personnes qui me traitent de Robocop ou Bibindom, bin je les merde 

-
Au fait, le truc bien drôle : je portais un sac à dos, qui n'a rien.
Mais j'ai fait une roulade et ce qu'il contenait n'a pas trop aimé

Mais j'ai fait une roulade et ce qu'il contenait n'a pas trop aimé

-
MDR, l'IT va apprécier 
En tout cas il marche encore... tu pourras contacter le marketing et dire que nos portables sont presque "anti moto crash proof"
En tout cas il marche encore... tu pourras contacter le marketing et dire que nos portables sont presque "anti moto crash proof"

-
te voilà baptisé, toi et ta moto...
, tu t'en tires bien, c'est l'essentiel, ta meule n'a (presque) rien, tant mieux.
Gaffe dans les ronds-point y a pas plus piégeux, entre les raccords de bitume, les gravillons, les traces de gazole, et j'en passe (ma première chute était aussi dans un rond point, arrosé par les trop plein de réservoirs!).
Juste pour info, la plupart des accidents arrivent entre 6 et 10 000km avec une nouvelle moto. On croit la maîtriser, on se lâche, et boum. D'où l'importance d'être hyper vigilant, et de calmer ses ardeurs.
PS : sur route, on ne déhanche pas, on n'est pas sur piste.
Gaffe dans les ronds-point y a pas plus piégeux, entre les raccords de bitume, les gravillons, les traces de gazole, et j'en passe (ma première chute était aussi dans un rond point, arrosé par les trop plein de réservoirs!).
Juste pour info, la plupart des accidents arrivent entre 6 et 10 000km avec une nouvelle moto. On croit la maîtriser, on se lâche, et boum. D'où l'importance d'être hyper vigilant, et de calmer ses ardeurs.
PS : sur route, on ne déhanche pas, on n'est pas sur piste.

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce
Sainte gamelle quand va tu passer ton chemin.....................
Bon si pas plus de bobo que sa c'et un soulagement sa restera au stade de la petite leçon personelle...
Alors maintenant bonne chance pour les réparations ou l'assurance...
Bon si pas plus de bobo que sa c'et un soulagement sa restera au stade de la petite leçon personelle...
Alors maintenant bonne chance pour les réparations ou l'assurance...

???.bleunight- pillier d'or du forum

-
lieux: calvisson gard
aioli a écrit:PS : sur route, on ne déhanche pas, on n'est pas sur piste.
+1
Invité- Invité
En fait, en remettant le sac à dos que je portais hier, le poids du notebook s'est bien fait remarquer. Je pense qu'il n'était pas innocent dans ma trop forte prise d'angle...
Leçon n°2 : on ne conduit pas avec du chargement comme quand on est seul.
Quel con. Non mais quel con. (y a que moi qui ait le droit de le dire hein).
Leçon n°2 : on ne conduit pas avec du chargement comme quand on est seul.
Quel con. Non mais quel con. (y a que moi qui ait le droit de le dire hein).

-
tu cropis serieusement que je vais loupé une occasion de te dire que t'es con???
Je vais mm te le dire en face NA!!
Content que tu n'ai rien... la moto on s'en fou
Je vais mm te le dire en face NA!!
Content que tu n'ai rien... la moto on s'en fou

newton_034- pillier d'or du forum

-
lieux: Saint Mathieu de Tréviers
viendez viendez !

-
content que tu ne rien non plus et que la titine se porte pas trop mal

[b]une question?? par m@il: moto.passion.30@hotmail.fr
Sro1234 a écrit:En fait, en remettant le sac à dos que je portais hier, le poids du notebook s'est bien fait remarquer. Je pense qu'il n'était pas innocent dans ma trop forte prise d'angle...
non, mais ce qu'il faut pas lire !!!

aioli- moderateur

-
Tu permet que je me joigne a toi Aili
...........................

???.bleunight- pillier d'or du forum

-
lieux: calvisson gard
désolè pour toi garde le moral

jeje- pillier d'or du forum

-
lieux: aigues-mortes
aioli a écrit:Sro1234 a écrit:En fait, en remettant le sac à dos que je portais hier, le poids du notebook s'est bien fait remarquer. Je pense qu'il n'était pas innocent dans ma trop forte prise d'angle...
non, mais ce qu'il faut pas lire !!!
Je pense aussi que la brise de coté à du faire pencher la moto un peu trop.....

-
trez a écrit:aioli a écrit:PS : sur route, on ne déhanche pas, on n'est pas sur piste.
+1
Ben moi pas d'accord
floflo- pillier argent du forum

-
lieux: prés de Nîmes
floflo a écrit:trez a écrit:aioli a écrit:PS : sur route, on ne déhanche pas, on n'est pas sur piste.
+1
Ben moi pas d'accord...mais il faut savoir lire la route
en rallye routier, pour taquiner le chrono, ok, mais à part ça je vois pas l'intérêt...et encore moins dans un rond-point.

aioli- moderateur

-
Désolé pour toi !!!!!

Chichi Belli- pillier d'or du forum

-
lieux: Alés
Bon, je suis repassé ce soir au même endroit forcément. J'y suis allé doucement pour voir s'il y avait des traces.
Ben devinez ce qu'il y avait pile à la sortie du rond point, au milieu de la voie où j'ai accéléré : un belle grosse trainée de... sable.
Du sable certainement tombé de ces satanés camions qui font les travaux sur la route adjacente.
J'avais avancé un déhanché car je n'avais pas d'autre explication, mais il me semblait bien que de déhanché cela n'avait que le nom.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé au tas.
Oh rassurez-vous, je ne dirai pas que c'est pas ma faute, car je n'ai pas ouvert suffisamment l'oeil et si j'avais gardé une allure constante et une courbe raisonnable, je serais passé dessus. Mais voilà. Je comprends maintenant.
Ce qui me gavait le plus c'était de m'être retrouvé par terre persuadé que je n'avais pas particulièrement fait de truc débile.
Or là, j'en ai en effet un tout petit peu déconné, mais au mauvais endroit...
"Les ronds points c'est pas bien, mieux vaut s'en tenir bien loin !
Et le sable, c'est minable, ça vous gâche une balade !"
Demain, chez le concess pour vérif.
J'ai les freins légèrement présents en permanence (j'entends le bruit électrique du CABS et le feu AR est légèrement allumé). Probablement la pédale AR...
Ben devinez ce qu'il y avait pile à la sortie du rond point, au milieu de la voie où j'ai accéléré : un belle grosse trainée de... sable.
Du sable certainement tombé de ces satanés camions qui font les travaux sur la route adjacente.
J'avais avancé un déhanché car je n'avais pas d'autre explication, mais il me semblait bien que de déhanché cela n'avait que le nom.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé au tas.
Oh rassurez-vous, je ne dirai pas que c'est pas ma faute, car je n'ai pas ouvert suffisamment l'oeil et si j'avais gardé une allure constante et une courbe raisonnable, je serais passé dessus. Mais voilà. Je comprends maintenant.
Ce qui me gavait le plus c'était de m'être retrouvé par terre persuadé que je n'avais pas particulièrement fait de truc débile.
Or là, j'en ai en effet un tout petit peu déconné, mais au mauvais endroit...
"Les ronds points c'est pas bien, mieux vaut s'en tenir bien loin !
Et le sable, c'est minable, ça vous gâche une balade !"
Demain, chez le concess pour vérif.
J'ai les freins légèrement présents en permanence (j'entends le bruit électrique du CABS et le feu AR est légèrement allumé). Probablement la pédale AR...

-
tu rajoute le poids du portable dans le dos et de l'i-phone dans la poche avant gauche, ça crée un déséquilibre de l'axe de la roue arrière au moment où le déhanché exerce une force longitudinale sur l'extérieur droit du pneu avant... et là t'as une gamelle !!! Mouarfff, content que t'ai rien mais pour une fois qu'on se fend la poire après un gamelle 

newton_034- pillier d'or du forum

-
lieux: Saint Mathieu de Tréviers
Page 1 sur 2 • 1, 2