Polyesters et accessoirs piste
Page 1 sur 1 • Partager •
Polyesters et accessoirs piste
Salut tout le monde,
Je cherche un poly pour mon SV de 1999. Le soucis c'est que je ne trouve aucun poly intégrale => 1 monobloc avant (tête de fouche sans feux avec bas de carénage) et un monobloc arrière. Au pire l'arrière j'ai trouvé quelques poly intéressants même s'ils ne sont pas monobloc.
Autre question ... Est ce que le fait de mettre des durites aviation change beaucoup le freinage (sachant que j'ai des étriers d'origine, et des plaquettes de milieu de gamme (40€ les plaquettes).
Et enfin, est ce qu'il y a des petits trucs qui ne coutent vraiment pas cher, qui sont intéressant à faire pour préparer une moto pour la piste ?
(protection pot d'échappement, collage de plaque carbones sur le cadre et sur le moteur ...)
Si certains d'entre vous ont des adresses, je suis preneur
PS: je ne veux pas mettre plus de 400€ dans les poly. Mon objectif eest de préparer ma moto avec un budget de 600 à 700€ maxi (sans compter la revente d'ancienne pièces).
Je cherche un poly pour mon SV de 1999. Le soucis c'est que je ne trouve aucun poly intégrale => 1 monobloc avant (tête de fouche sans feux avec bas de carénage) et un monobloc arrière. Au pire l'arrière j'ai trouvé quelques poly intéressants même s'ils ne sont pas monobloc.
Autre question ... Est ce que le fait de mettre des durites aviation change beaucoup le freinage (sachant que j'ai des étriers d'origine, et des plaquettes de milieu de gamme (40€ les plaquettes).
Et enfin, est ce qu'il y a des petits trucs qui ne coutent vraiment pas cher, qui sont intéressant à faire pour préparer une moto pour la piste ?
(protection pot d'échappement, collage de plaque carbones sur le cadre et sur le moteur ...)
Si certains d'entre vous ont des adresses, je suis preneur
PS: je ne veux pas mettre plus de 400€ dans les poly. Mon objectif eest de préparer ma moto avec un budget de 600 à 700€ maxi (sans compter la revente d'ancienne pièces).

Cratus- pillier d'or du forum

-
lieux: Grenoble
Re: Polyesters et accessoirs piste
à part du poil de bête nan ! Et en plus c'est pas très aérodynamique !! 

-

jeje- pillier d'or du forum

-
lieux: aigues-mortes
c'est vrai ! D'ailleurs j'attends toujours de gouter au tiens !! La dernière fois tu t'es levé avant moi le matin !! J'ai pas eu le temps de m'en occuper !! 

-
fatchi a écrit:elle a de quoi se défendre fais gaffe![]()
Résistera-t-il à ça ?? ...

-
les durites avia n'ameliorent pas du tout le freinage , ça le rend constant , meme quand les freins chauffent !
(donc si t'as des freins de merde , tu auras des freins de merde constants
)
protection primordiale sur piste , c'est les protege carters !
prends les avec plusieurs couches de kevlar , meilleure resistance a l'abrasion !
le carbone ça fait joli mais ça sert a rien !!!
protege cadre et bras osc. , pas indispensable ,ça sert juste a eviter les rayures quand tu va manger du gravier dans le bac !
investis aussi dans un bon train de pneus piste , utilisés a la bonne pression et avec un bon temps de chauffe , ça t'eviteras pas mal de chutes !
s'il te reste 3 sous , revision voire preparation fourche + amorto ar , ça va te permettre de rouler vite sans detruire tes pneus !
(donc si t'as des freins de merde , tu auras des freins de merde constants
protection primordiale sur piste , c'est les protege carters !
prends les avec plusieurs couches de kevlar , meilleure resistance a l'abrasion !
le carbone ça fait joli mais ça sert a rien !!!
protege cadre et bras osc. , pas indispensable ,ça sert juste a eviter les rayures quand tu va manger du gravier dans le bac !
investis aussi dans un bon train de pneus piste , utilisés a la bonne pression et avec un bon temps de chauffe , ça t'eviteras pas mal de chutes !
s'il te reste 3 sous , revision voire preparation fourche + amorto ar , ça va te permettre de rouler vite sans detruire tes pneus !
Invité- Invité
pour les durites avia, ça évite surtout que le levier devienne mou à force de répéter de gros freinages (les durits traditionnelles ont tendance à se dilater sous l'effet de la chaleur du liquide de frein).
certains disent que ça amène aussi un meilleur ressenti au levier...
Pour les protections carters et cadres, je crois qu'il vaut mieux du kevlar (meilleure résistance à l'abrasion), ou un mix carbone-kevlar, à confirmer par les "pros"...
Des platines pour reculer les cales pieds, moins cher et pour un resultat identique a des commandes reculées, ça peut être bien aussi.
+au moins de l'huile de fourche 15W (voire 20W), au mieux un changement des ressorts de fourche (par des linéaires hyperpro par ex, environ 120 euros), et au mieux mieux un nouvel amorto.
Enfin, je ne peux que te recommander de chercher sur ebay US, la boutique "sv racing parts", tu trouveras tout ton bonheur à petits prix, le mec est très dispo (j'y ai acheté les fameuses platines).
Bonne prépa !
certains disent que ça amène aussi un meilleur ressenti au levier...
Pour les protections carters et cadres, je crois qu'il vaut mieux du kevlar (meilleure résistance à l'abrasion), ou un mix carbone-kevlar, à confirmer par les "pros"...
Des platines pour reculer les cales pieds, moins cher et pour un resultat identique a des commandes reculées, ça peut être bien aussi.
+au moins de l'huile de fourche 15W (voire 20W), au mieux un changement des ressorts de fourche (par des linéaires hyperpro par ex, environ 120 euros), et au mieux mieux un nouvel amorto.
Enfin, je ne peux que te recommander de chercher sur ebay US, la boutique "sv racing parts", tu trouveras tout ton bonheur à petits prix, le mec est très dispo (j'y ai acheté les fameuses platines).
Bonne prépa !

aioli- moderateur

-
lieux: Bezouce
bon,,alors je ne mettrais pas de durite aviation,merci

ho...popop- Admin

-
lieux: nimes
trez a écrit:on a presque dit la meme chose avec Aioli !
hé hé...j'avais oublié les pneus, mais ça semble tellement évident !
ps : cratus, pour les plaquettes, consommables, etc, je te conseille (aux autres aussi d'ailleurs) le site roadracing.be (membre de binano), top rapport qualité/prix et super service !
et rapproche-toi de la section piste de binano, tu trouveras tout ton bonheur !

aioli- moderateur

-
aioli a écrit:trez a écrit:on a presque dit la meme chose avec Aioli !
hé hé...j'avais oublié les pneus, mais ça semble tellement évident !
ps : cratus, pour les plaquettes, consommables, etc, je te conseille (aux autres aussi d'ailleurs) le site roadracing.be (membre de binano), top rapport qualité/prix et super service !
et rapproche-toi de la section piste de binano, tu trouveras tout ton bonheur !
Oué j'ai trouvé quelques trucs intéressant, mais je n'arrive pas à trouver de poly avant sans l'emplacement des feux ...!! rrrrr
Merci à vous pour les conseils !
Parcontre je voulais savoir ... est ce que je peux coller une plaque de carbone (ou habillage carbone, je ne sais pas trop ce que c'est en fait) sur mon silencieux ? C'est purement esthétique (afin de cacher les 2 gros pocs). Sinon comment vous faites pour acrocher les bout de tuyaux autour du pot ? Vous mettez un collier à l'intérieur ? et plastique ou metallique ?
C'est de ce genre de trucs dont je parle :

-
serflex (collier métallique)

aioli- moderateur

-
moi j'ai rien mis !
si tu t'en prends une bonne , c'est pas les tuyaux qui vont proteger ton pot
sinon c'est collier metal + tuyau tricoclair (armé) ou mieux gaine tressée inox !
ça evite d'avoir le tuyau qui reste collé au pot en cas de demontage !
mais franchement pour moi , efficacité 10 % , pas plus !
sinon c'est collier metal + tuyau tricoclair (armé) ou mieux gaine tressée inox !
Invité- Invité
trez a écrit:moi j'ai rien mis !
ok ! je demandais juste ça car je crois que je peux piquer des bouts de tuyaux au taf (tuyaux d'air respirable, normalement c'est "super" résistant. Mais vu l'état de mon pot c'est peut être pas la peine d'insister ^^.

-
Salut aioli. As-tu déjà vu ce type de commandes reculées sur un SV ? c'est un modèle fait pour les SV de 99 à 2002 . Perso je vois pas la différence avec le 2003-2008
T'as déjà acheté beaucoup de trucs sur ce site "sv racing parts" mis à part tes platines ? Et là le modèle en noir est marqué à 300$. Mais si je vais sur le modèle "silver" qui est à 285$ je peux choisir sa couleur lors de l'achat ? ça me ferais un modèle noir à 285$ au lieu de 300$ ... je ne sais pas si je suis clair ^^.
Autres questions, à tous les "pros" à propos des commandes reculées :
- c'est vraiment un plus ?
- si je ne fais pas toucher les cales pieds sur piste, cela veut-il dire que je n'en ai pas besoin ?
- ça joue beaucoup sur la position du pilote ?
Dernières questions :
Je vais probablement acheter une paire de ressorts "linéaire" pour ma fourche avant. (la moto à bientôt 100000km et cela n'a probablement jamais été changé ...).
- Si je monte de nouveau ressorts, la différence entre la qualité d'amortissement entre la fourche et mon bras oscillant risque-t-elle d'être néfaste voire dangereuse ?
- Ou alors est ce que le pire que je risque c'est de bouffer mon pneu arrière beaucoup plus rapidement que l'avant ?
T'as déjà acheté beaucoup de trucs sur ce site "sv racing parts" mis à part tes platines ? Et là le modèle en noir est marqué à 300$. Mais si je vais sur le modèle "silver" qui est à 285$ je peux choisir sa couleur lors de l'achat ? ça me ferais un modèle noir à 285$ au lieu de 300$ ... je ne sais pas si je suis clair ^^.
Autres questions, à tous les "pros" à propos des commandes reculées :
- si je ne fais pas toucher les cales pieds sur piste, cela veut-il dire que je n'en ai pas besoin ?
Dernières questions :
Je vais probablement acheter une paire de ressorts "linéaire" pour ma fourche avant. (la moto à bientôt 100000km et cela n'a probablement jamais été changé ...).
- Si je monte de nouveau ressorts, la différence entre la qualité d'amortissement entre la fourche et mon bras oscillant risque-t-elle d'être néfaste voire dangereuse ?
- Ou alors est ce que le pire que je risque c'est de bouffer mon pneu arrière beaucoup plus rapidement que l'avant ?

-
Intéressant ce post !
Je me pose la même question que Cratus a propos des commandes reculées. Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Par expérience, je peux t'apporter quelques éléments de réponse à ta deuxième question concernant la fourche, que les "pro" pourront compléter ou peut-être corriger.
J'ai remplacé tous mes éléments de suspension sur ma Guzzi.
Fourche d'origine : Marzocchi 40 mm
Amorto d'origine : Sach
Amorto direction : Bitubo
Avantageusement remplacé par du full Ohlins avec en plus des plongeurs de fourche de 43 mm, mieux pour la rigidité (je pense).
La moto est véritablement transfigurée avec des suspensions de (super) qualité, surtout si celles d'origines, comme dans mon cas, sont juste bonnes a décorer un garage (ou le salon si maman est d'accord :P ).
Alors plutôt que d'investir dans des commandes reculées, je pense qu'il est d'abord plus judicieux d'améliorer la qualité de tes suspensions.
100 000 km ta SV ?! Chapeau !!!
La fourche mérite alors une bonne révision, et l'amortisseur une relève.
En fonction de ton budget soit tu remplaces les ressorts d'origines par des adaptables (hyperpro par exemple) qui vont bien avec de l'huile de fourche appropriée.
Soit tu adaptes la fourche d'une machine mieux suspendue (style GSXR) mais c'est beaucoup plus compliqué et cher (té de fourche, axe de roue voire roue, étrier de frein, et j'en passe...)
Par exemple sur ma Guzzi je pouvais adapter une fourche d'Aprilia RSV 1000 assez facilement, de Ducati ou même de Voxan mais ça devenait déjà plus compliqué (nécessité de fabriquer des entretoises, ect.).
Faut voir ce qui c'est déjà fait et étudier la chose.
Je me pose la même question que Cratus a propos des commandes reculées. Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Par expérience, je peux t'apporter quelques éléments de réponse à ta deuxième question concernant la fourche, que les "pro" pourront compléter ou peut-être corriger.
J'ai remplacé tous mes éléments de suspension sur ma Guzzi.
Fourche d'origine : Marzocchi 40 mm
Amorto d'origine : Sach
Amorto direction : Bitubo
Avantageusement remplacé par du full Ohlins avec en plus des plongeurs de fourche de 43 mm, mieux pour la rigidité (je pense).
La moto est véritablement transfigurée avec des suspensions de (super) qualité, surtout si celles d'origines, comme dans mon cas, sont juste bonnes a décorer un garage (ou le salon si maman est d'accord :P ).
Alors plutôt que d'investir dans des commandes reculées, je pense qu'il est d'abord plus judicieux d'améliorer la qualité de tes suspensions.
100 000 km ta SV ?! Chapeau !!!
La fourche mérite alors une bonne révision, et l'amortisseur une relève.
En fonction de ton budget soit tu remplaces les ressorts d'origines par des adaptables (hyperpro par exemple) qui vont bien avec de l'huile de fourche appropriée.
Soit tu adaptes la fourche d'une machine mieux suspendue (style GSXR) mais c'est beaucoup plus compliqué et cher (té de fourche, axe de roue voire roue, étrier de frein, et j'en passe...)
Par exemple sur ma Guzzi je pouvais adapter une fourche d'Aprilia RSV 1000 assez facilement, de Ducati ou même de Voxan mais ça devenait déjà plus compliqué (nécessité de fabriquer des entretoises, ect.).
Faut voir ce qui c'est déjà fait et étudier la chose.
Invité- Invité
salut
pour ma part je te conseil si pas durites avia , alors disques en petales car freinage puissant et sans rodage de plaquettes"ps performance",si pas commandes reculer, platine "bien moins chere",protection moteur,changer ton ressort de fourche "hyper pro" car huile fournis avec,et reconditionner ton amortisseur je connais un mecano qui le fait pour 90E,et, exemple un train de super corsa sc1 pour l'avant "2.1 de pression"et sc2 pour l'arriere "1.9"de pression, sans oublier le deguissement "casque ,dorsal,gants,bottes et cuirs "avec ca beaucoup de bonheur et oublie la prudance et les regles du "code de la route", a bientot sur le dur bitume des pistes et leurs profond bac a gravier.
pour ma part je te conseil si pas durites avia , alors disques en petales car freinage puissant et sans rodage de plaquettes"ps performance",si pas commandes reculer, platine "bien moins chere",protection moteur,changer ton ressort de fourche "hyper pro" car huile fournis avec,et reconditionner ton amortisseur je connais un mecano qui le fait pour 90E,et, exemple un train de super corsa sc1 pour l'avant "2.1 de pression"et sc2 pour l'arriere "1.9"de pression, sans oublier le deguissement "casque ,dorsal,gants,bottes et cuirs "avec ca beaucoup de bonheur et oublie la prudance et les regles du "code de la route", a bientot sur le dur bitume des pistes et leurs profond bac a gravier.

bourricot 30- pillier argent du forum

-
lieux: calvisson
Cratus a écrit: à propos des commandes reculées :
c'est un plus si tu as les bottes et les cales pieds qui raclent a tous les virages !
pour la position , ça change tes appuis !
tu as les pieds plus hauts et plus en arriere , les changements d'appuis sont plus faciles , mais tu as un peu plus de poids sur les bras !
par contre ne regarde pas que le prix d'achat , certaines commandes reculées sont peu cheres sur ebay ou autres mais tu n'aura pas de pieces detachées en cas de chutes !
sur les marques connues , tout est detaillé et tu ne changes que la piece cassée
perso j'ai des pp tunning que j'ai pris chez "JLD Racing" (le camion qui est souvent a Ales pendant les roulages )
il fait des prix tres sympas et il est toujours pret a te trouver une solution pour te depanner sur place
il faut y penser !!!
sinon tu as Grosman ou Fabr6 sur PDS qui sont serieux egalement !
Invité- Invité
trez a écrit:Cratus a écrit: à propos des commandes reculées :
c'est un plus si tu as les bottes et les cales pieds qui raclent a tous les virages !
tu as les pieds plus hauts et plus en arriere , les changements d'appuis sont plus faciles , mais tu as un peu plus de poids sur les bras !
par contre ne regarde pas que le prix d'achat , certaines commandes reculées sont peu cheres sur ebay ou autres mais tu n'aura pas de pieces detachées en cas de chutes !
sur les marques connues , tout est detaillé et tu ne changes que la piece cassée
perso j'ai des pp tunning que j'ai pris chez "JLD Racing" (le camion qui est souvent a Ales pendant les roulages )
il fait des prix tres sympas et il est toujours pret a te trouver une solution pour te depanner sur place
il faut y penser !!!
sinon tu as Grosman ou Fabr6 sur PDS qui sont serieux egalement !
+ 1

Casa- pillier d'or du forum

-
lieux: Anduze 30
Alors il y a eu du changement depuis mon dernier post ^^.
J'ai acheté des commandes reculées Je trouve ça plus sympa comme position, y a pas à dire ! Et c'est plus facile de bouger sur la moto (surtout pour moi qui ai des p'tites jambes ^^)
J'ai également commandé
- un kit de suspension linéaire (plus que nécessaire car ma moto "drible" si je freine "fort" de l'avant, et elle louvoie un peu voire beaucoup dans les courbes rapides),
- des durites aviations,
- des protections Kevlar pour le moteur,
- des tampons de protection.
Reste le poly, et les pneus (l'idée du SC1 me trottait dans la tête depuis pas mal de temps bourricot
) Maintenant est ce que je vais devoir régler mes suspension d'une façon particulière ??? car les Super Corsa se font en 120/70 et non pas en 120/60 comme sur mon SV
En effet je m'en suis redu compte au dernier roulage le 6 novembre ...
J'ai acheté des commandes reculées Je trouve ça plus sympa comme position, y a pas à dire ! Et c'est plus facile de bouger sur la moto (surtout pour moi qui ai des p'tites jambes ^^)
J'ai également commandé
- un kit de suspension linéaire (plus que nécessaire car ma moto "drible" si je freine "fort" de l'avant, et elle louvoie un peu voire beaucoup dans les courbes rapides),
- des durites aviations,
Reste le poly, et les pneus (l'idée du SC1 me trottait dans la tête depuis pas mal de temps bourricot
trez a écrit:

-
Cratus a écrit:Maintenant est ce que je vais devoir régler mes suspension d'une façon particulière ??? car les Super Corsa se font en 120/70 et non pas en 120/60 comme sur mon SV :???:
J'ai eu le même cas sur le R 6, pour compenser la hauteur supplémentaire du pneu, j'ai baissé les tubes de fourche de 0,5 cms, mais ce n'est pas indispensable ...

-
Cratus a écrit:Salut tout le monde,
Pourquoi du monobloc ????
Façon ca finir en plusieurs morceaux tes polys au premier bac à sable.....
allez je sors
Invité- Invité
Casa a écrit:Cratus a écrit:Maintenant est ce que je vais devoir régler mes suspension d'une façon particulière ??? car les Super Corsa se font en 120/70 et non pas en 120/60 comme sur mon SV :???:
J'ai eu le même cas sur le R 6, pour compenser la hauteur supplémentaire du pneu, j'ai baissé les tubes de fourche de 0,5 cms, mais ce n'est pas indispensable ...![]()
+1
sauf qu'il faut remonter les tubes dans les tés...

aioli- moderateur

-
Cratus a écrit:Alors il y a eu du changement depuis mon dernier post ^^.
J'ai également commandé
- des durites aviations,
Reste le poly, et les pneus (l'idée du SC1 me trottait dans la tête depuis pas mal de temps bourricot) Maintenant est ce que je vais devoir régler mes suspension d'une façon particulière ??? car les Super Corsa se font en 120/70 et non pas en 120/60 comme sur mon SV
trez a écrit:

aioli- moderateur

-
aioli a écrit:Casa a écrit:Cratus a écrit:Maintenant est ce que je vais devoir régler mes suspension d'une façon particulière ??? car les Super Corsa se font en 120/70 et non pas en 120/60 comme sur mon SV :???:
J'ai eu le même cas sur le R 6, pour compenser la hauteur supplémentaire du pneu, j'ai baissé les tubes de fourche de 0,5 cms, mais ce n'est pas indispensable ...![]()
+1
sauf qu'il faut remonter les tubes dans les tés...![]()

-