MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Triumph Daytona 675 ou Aprilia Tuono ... mosley a besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dayto ou tuono !

50% 50% 
[ 5 ]
50% 50% 
[ 5 ]

Total des votes : 10

Triumph Daytona 675 ou Aprilia Tuono ... mosley a besoin de vous !

Message par Invité le Mer 10 Mar - 23:15

bonjour !

bon voilà gros dilemme ...

Je ne sais absolument pas que choisir entre une Triumph Daytona 675 et une Aprilia Tuono... certes c'est un peu comme choisir entre une blonde et une brune...

Neuve leur prix est quasiment similaire (env 11000€) et leur puissance aussi (128cv et 133cv) de même pour le poids (162 et 180 à sec) ou encore la qualité de leur finition ( les deux sont tres bien équipés).

Même si elles ne courent pas dans les mêmes catégories ce sont deux très bonne moto, n'en déplaisent à certains mais c'est le cas, bien supérieure à leur rivale z1000 ou r6 ....

Ma moto actuelle est une triumph TT600, une sportive qui a un petit caractère de gt dans son confort. j'ai également eu un roadster ducat' monster 600. Ma préférence est indéniablement pour la TT donc la sportive, maintenant le roadster était peu poussif (60cv, carbu...).

Ce qu'il me gave sur les roadsters c'est cette prise au vent phénoménale, et pour moi, ce sentiment d'insécurité...
... maintenant la daytona j'ai peur de trouver une moto inadapté à nos routes cevenoles, il faut le dire pourrav !

euh en gros je ne sais absolument pas laquelle choisir, et encore pire que tout, technicmoto nimes est concessionnaire triumph et aprilia! je prendrais ma moto chez lui car meme si résidant a montpellier depuis l'été dernier je suis avant tout gardois Wink puis surtout triumph montpellier il peut se la garder sa daytona !

niveau assurance, y'a d'une coté une sportive petite cylindrée, et de lotre un roadster grosse cylindrée ... c'est +/- équivalent...

enfet ma question se porterais plus sur la quelle des 2 motos est la plus économique et fiable (entretien conso...). et la plus fun a prendre la route avec mais également celle offrant le plus de sensation. potentiellement aussi celle qui attire le plus les filles non mais qui offre tout de meme un confort passagere minimun. les 2 modeles offrant peu de confort au passager ...

Ne me conseillais pas de solution alternative made in japan, je n'en veux pas ^^ triumph et aprilia sont pour moi des constructeurs de bien plus haut niveau que nos amis du soleil levant (rien contre les constructeurs japonais, ma voiture est un coupé sport japonais de 280cv dont je suis completement fana et qui pulvérise bcp trop de chose made in UE ).

voila, si vous pouvez me conseiller, surtout si l'un d'entre vous à pu essayé les deux ou en posséder ou possede encore une de ces deux motos, s'il pouvait me faire part de son avis sa serais génial Smile.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Daytona 675 ou Aprilia Tuono ... mosley a besoin de vous !

Message par Invité le Mer 10 Mar - 23:27

de plus si tout se passe bien, le weekend prochain je sortirais du garage avec un des deux modeles ...

pour continuer dans mon choix tjrs fais de contradiction ... niveau esthétique l'avant de la nouvelle daytona est superbe mais son arriere n'offre rien d'exceptionnel ... à l'inverse l'arriere de la tuono est sublime et son avant pitoyable ...
le cadre de la tuono est superbe, celui de la tt dans sa couleur noir passe complement inapercu ...

les deux offres une sonorités exceptionnelles etc ...

tiens autres questions qui pourrais m'aider dans mon choix, selon vous laquelle des deux présenterais le plus de facilité a prendre en main ? les deux ont un rayons de braquage insignifiant, du couple ... l'une est plus lourde etc ... ptet qu'un 1000cc me pardonnera moins d'erreur que la 675 ...

Invité
Invité

Message par floflo le Jeu 11 Mar - 7:37

Daytona pour circuit exclusivement, trop fatiguante pour petite route cévenole...demande à ceux qui en posséde une

floflo
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Féminin Nombre de messages: 471
lieux: prés de Nîmes

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 11:48

Ben moi, je n'aime pas vraiment les sportives, je prefere largement un roadster!
Malgré une grande prise au vent sur le roadster, il est relativement confortable et pratique dans notre contrée!!!
Et pis la Tuono est vraiment sympa, je trouve qu'elle a un look un peu futuriste!!!

Voila, je t'ai donné mon avis, t'en fait ce que tu veux!!!!

Invité
Invité

Message par fred le Jeu 11 Mar - 13:27

j'ai eu une tuono 2006 bonne machine mais raide en duo

fred
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages: 422
lieux: nimes

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 15:41

gros penchant pour la daytona.peut etre moins agile sur nos route cevenole mais son faible poid (168kkg)et son troi pattes compense.pour le roadster c un prise au vent (je c de quoi je parle)mais il ai peut etre plus agile que la triumph.maintenant si tu aime les twin qui pousse c ce qui te faut.pense au confort de ta passagere,et au route sur lesquel tu a le plus l'habitude de rouler.pour moi c la daytona mais c pas moi qui v rouler avec,11000 euro c pas tous les jours qu'on les investie alors prend le temps d'aller essayer les deux!

Invité
Invité

Message par aioli le Jeu 11 Mar - 22:01

tu les as essayées ?

aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages: 2596
lieux: Bezouce

Message par 30axel le Jeu 11 Mar - 22:06

Y a pas ObiWan Kenobi comme possibilité ?

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 6805
lieux: Le Grau du Roi

Message par ???.bleunight le Ven 12 Mar - 0:43

Je dit la tuono qui me semble bien plus fun et en plus je n'aime pas les sportive et pourtant j'adore les TRIUMPH
mais une sportive trop chiant sur route par ici et pas forcément approprié...

???.bleunight
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 5435
lieux: calvisson gard

Message par mika le Ven 12 Mar - 6:34

floflo a écrit:Daytona pour circuit exclusivement, trop fatiguante pour petite route cévenole...demande à ceux qui en posséde une

idem

mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages: 3507
lieux: ales

Message par micou30 le Ven 12 Mar - 10:28

sans hesiter la daytona......

[b]une question?? par m@il: moto.passion.30@hotmail.fr

micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2765
lieux: nimes

http://www.motopassion30.net

Message par Invité le Ven 12 Mar - 12:09

oui j'ai essayé la daytona Smile j'ai étais completement impressionné par sa tenue de route et ses suspensions particulierement ! le freinage j'en parle meme pas et cette et aisée a prendre en main malgrès tout... partie moteur elle était bridé et comparé a ma tt tres rageuse a haut régime et bien la daytona m'a décu Sad apres une fois en full je pense que les sensations ne pourront que etre au rendez vous !

je vais essayé la tuono dans la semaine, a voir ce que cela donne...

sinon je vais peut etre opter pour la daytona et si effectivement trop fatiguante et pénible a rouler je ne la garderais qu'un an pour basculer sur la tuono en esperant ne pas trop y perdre d'euros.

Merci pour vos avis !

la tuono et le seul roadster que j'aime et en + elle est performante et a un tarif compétitif, d'ou cette difficulté de choix ! ni l'une ni l'autre n'a de defaut majeur !

en assurance la tuono est plus économique ! (20% de moins que pour la dayto au tiers et 50% de moins en tout risque !)
a voir sur la partie entretien qui est la plus onéreuse maintenant !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut